Groupement paroissial de Villars les Dombes
VILLARS LES DOMBES - BIRIEUX - BOULIGNEUX - LAPEYROUSE - LE PLANTAY - SAINT MARCEL EN DOMBES - SAINT PAUL DE VARAX - MARLIEUX - SAINT GERMAIN SUR RENON _____________________________________Curé : M. l'Abbé Pierre FRIESS_____________________________________ INFORMATIONS de PERMANENCES et de CONTACT sur https://www.paroisse-villars.com/2023/03/contacter-la-paroisse.html
Le Mot du Curé
Quelques petites nouvelles.
*Cette année 2019, je fêterai le 3 juillet les 25 ans de mon sacerdoce ( déjà!) reçu des mains de Mgr Bagnard en 1994. Une journée festive et d'action de grâces, organisée par le comité paroissial, vous est d'ores et déjà proposée. Elle aura lieu le dimanche 7 juillet avec la messe de 10h à Villars suivie du repas de fête au château de Glareins, où la famille de Framond nous accueille chaque année avec beaucoup de gentillesse. C'est aussi une bonne occasion de se retrouver les uns les autres au début des grandes vacances. Si vous souhaitez y participer, notez pour l'instant cette date dans vos agendas . D'autres précisions pour l'organisation vous seront communiquées dans l'année par mail et sur le site de la paroisse: www.paroisse-villars.com
**Pour marquer cette année jubilaire, je vous propose également un pèlerinage en Terre sainte qui aura lieu du 8 au 15 novembre 2019. Je vous envoie en pj les documents de ce pèlerinage. Vous pouvez vous y inscrire dès à présent en nous renvoyant le bulletin à la cure . Il était en effet important pour moi de retourner à la source, dans la ville sainte de Jérusalem, et de marcher sur les pas du Seigneur qui continue l’œuvre de la rédemption, cachée dans le prêtre.
Publié depuis Overblog
VOEUX
*************************************************
Chers paroissiens, familles et amis,
Permettez moi de vous offrir avec les anges de Bethléem mes vœux de joie spirituelle et de paix en cette fête de Noël. Oui, que cette joie paisible que seul le Ciel peut nous donner transfigure nos vies et en particulier les épreuves que nous pouvons traverser. Car la Bonté de Dieu s'est manifestée dans le petit enfant de la crèche. "Son amour pour moi a humilié sa grandeur, il s'est fait semblable à moi pour que je le reçoive". (odes de Salomon)
Alors, avec les bergers et les humbles, allons jusqu’à Bethléem pour nous prosterner devant l'Enfant-Dieu et accueillons ses mille bénédictions.
Je profite aussi de ce courrier pour vous présenter tous mes vœux les meilleurs pour l'an de grâce 2019. Je Laisse le soin à St François de Sales, avec ses mots, de vous les exprimer:
" Dieu fasse qu'en cette année, Marie soit votre protectrice, qu'à jamais Jésus vous tienne dans sa main, et vous conduise au chemin de sa sainte volonté. "
Prions les uns pour les autres. Je vous bénis de tout cœur.
Abbé Pierre FRIESS, curé de Villars, dans sa 13° année.
*************************************************
Evangile du dimanche 30 décembre 2018 - La Sainte Famille - année C
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc, chapitre 2, 41-52
Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eut douze ans, ils firent le pèlerinage suivant la coutume. Comme ils s'en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s'en aperçoivent. Pensant qu'il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher. C'est au bout de trois jours qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l'entendaient s'extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m'ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C'est chez mon Père que je dois être. » Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements. Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, sous le regard de Dieu et des hommes.
| *SAMEDI 29 DECEMBRE 18h00 à Saint Marcel : sainte messe dominicale anticipée de la Sainte Famille, pour les âmes du Purgatoire, Jean PELLEGRINI et les défunts de la famille. *DIMANCHE 30 DECEMBRE - LA SAINTE FAMILLE 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » pour François GRAUBY. |


