Chers amis,
Le temps presse et à la fin du mois nous allons passer la commande au traiteur pour le repas du 7 février. Nous avons absolument besoin de connaitre le nombre de participants à cette journée importante.
J'invite donc tous ceux qui ne se sont pas encore inscrits à le faire rapidement. Si l'on ne peut être présent ce jour, l'on peut participer par un don qui servira aux familles et personnes en difficultés financières, ainsi que nous le faisons discrètement chaque année, ou/et par des lots pour les enveloppes. N'hésitez pas à être missionnaires de notre paroisse auprès de vos parents et amis, de votre voisinage et de vos connaissances.
Je rappelle aux paroissiens réguliers ou occasionnels que le bénéfice de cette journée familiale et fraternelle est aussi nécessaire à la santé financière de la paroisse ( les quêtes ne suffisent pas pour les dépenses extraordinaires), à l'entretien du presbytère qui appartient au diocèse, aux divers investissements que nous avons matérialisés concrètement dans nos églises.
Quelques réalisations en 8 ans:
*la rénovation intégrale des 3 salles paroissiales qui servent au catéchisme et autres rassemblements: fenêtres et portes double vitrage et anti-effraction, volets roulants, isolation des plafonds, peinture et revêtement des sols et des murs.
* coté cure: pose du volet roulant électrique de l'oratoire en aluminium et entretien de l'alarme ( piles et batterie)
* églises: création d'un vitrail à l'occasion de la rénovation de l'église du Plantay. Sécurisation par une alarme de l'église de Villars et en particulier du tabernacle. Rénovation de divers objets de culte, achat de nappes d'autel et récemment d'une étole pour les mariages. Electrification de la cloche de Birieux pour la sonnerie quotidienne des angélus.....
Voilà ce dont je me souviens mais peut-être ai-je oublié des choses...
Je profite de ce mot pour remercier déjà par avance le Comité Paroissial, sa dévouée présidente Lili Torres et son équipe qui travaillent un bon mois pour la réussite de cette journée (par ex: collecte des lots dans les magasins (pas facile!) et leur présentation) ainsi que tous ceux qui vont s'adjoindre au final dans les dernières heures pour la préparation de la salle ( samedi 6 à 14h) et son rangement, le service des tables, de l'apéritif, les petits spectacles, la loterie, la vaisselle etc....
MAIS le succès dépend de l'engagement de chacun et de sa motivation personnelle à porter etfaire vivre notre belle paroisse.
***Pour les billets on peut les acheter à la sortie des messes, des permanences du samedi ou auprès des personnes qui s'en chargent d'habitude. On peut aussi les commander par mail auprès de moi ou par tel. auprès de Lili Torres (06.86.51.42.08) et faire le règlement le jour du repas.
On peut encore déposer ses lots à la cure ou lors des sorties des messe. Dernier délai : dimanche 31 janvier.
Je profite de ce petit mot pour vous redire aussi ma JOIE d'être votre curé et de vous servir le mieux possible au Nom du Seigneur. Je vous bénis de tout coeur.
Abbé Pierre FRIESS+
PS : je vous annonce la venue de Mgr Léonard ( Archevêque émérite de Bruxelles depuis décembre) le 10 Avril pour une journée de réco en paroisse sur le thème probable : familles et miséricorde. Là encore sachons retenir cette date dès à présent sur notre agenda. Merci