VILLARS LES DOMBES - BIRIEUX - BOULIGNEUX - LAPEYROUSE - LE PLANTAY - SAINT MARCEL EN DOMBES - SAINT PAUL DE VARAX - MARLIEUX - SAINT GERMAIN SUR RENON _____________________________________Curé : M. l'Abbé Pierre FRIESS_____________________________________
INFORMATIONS de PERMANENCES et de CONTACT sur https://www.paroisse-villars.com/2023/03/contacter-la-paroisse.html
Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes
NOUVEL AN AVEC LE PAPE
LES SERVANTS DE MESSE de Villars,
accompagnés de plusieurs paroissiens,
chanteront le
TE DEUM le 31 décembre à 18h00
avec S.S BENOIT XVI et le 1er janvier la Sainte messe pour la Solennité de Marie à 10h00 dans la Basilique St Pierre de Rome.
Ils se recommandent à vos prières pour que ce pèlerinage porte du fruit, et eux mêmes ne manqueront pas de prier à toutes vos intentions.
Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes
Le 28 décembre, l’Église célèbre depuis le IIe siècle, la mémoire des enfants de moins de 2 ans victimes de la fureur aveugle d’Hérode le Grand, qui désirait tuer Jésus ( Mat 2, 16-17). La tradition les appelle les "Saints Innocents" et elle les considère comme des martyrs.
De nos jours , en France, un enfant est avorté toutes les 3 minutes, soit un avortement pour quatre naissances.
Nous rappelons la MARCHE POUR LA VIE DU 17 JANVIER 2010 à PARIS
Car au départ de Bourg en Bresse vers 7h00, retour vers 23h30 Inscriptions Matthieu Gillet, tel. 04 74 24 24 24 ou 06 68 57 88 30.
Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes
Mois de janvier
Ce mois est traditionnellement pour moi celui du repos. Tout en restant à Villars, j’en profiterai pour aller voir des personnes et des amis prêtres que je n’ai pas le temps de rencontrer pendant le reste de l’année.
Outre les urgences qui seront bien sûr honorées, je ne prendrai pas de rendez-vous ce mois à partir du 11 janvier.
Les permanences seront assurée comme d’habitude à la Cure le mercredi et le samedi de 10h00 à 12h00.
La mese du samedi soir à St Marcel sera supprimée et reprendra le 30 janvier.
Je profite de ce petit mot pour souhaiter une heureuse et sainte année 2010 dans le Seigneur, une bonne santé à tous pour le servir, l’aimer et le faire connaître. M. le Curé
Repas paroissial du 7 février
Lesbilletspour le repas sont en vente à la sortie des messes et à la permanence.
Leslotssont à déposer également à la cure pendant les permanences.
Epiphanie- Evangelisation
Pique-nique le3 janvierà la Cure.
14h30 - 16h00 : réunion pour le projet d’Evangélisation.
Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes
26. SAMEDI(Rouge)St ETIENNE,1er martyr.
Pas de messe anticipée.
27. DIMANCHE(Blanc)LA SAINTE FAMILLE DE JESUS, MARIE, JOSE¨PH.
10h30 à Villars : Sainte messedominicaleunique «pro populo», pour les âmes du Purgatoire.pour Marcelle ROGNARD, Germaine et Henri BIROCHON et leur fils Henri . Marguerite MAROKY et familles CAMPANT-DOUSSON.
02. SAMEDI(Blanc)St Basile le Grand et St Grégoire de Naziance,évêques et docteurs de l’Eglise.
18h00 à St Marcel : sainte messe dominicaleanticipée pour les familles JOMARD-GAGNEUX..
03. DIMANCHE(Blanc)EPIPHANIE DU SEIGNEUR
Quête pour les missions d’Afrique Noire.
9h00 à Marlieux : Sainte messe dominicale(Bx Jean XXIII en latin)) pour famillesLOMBARD, Pierre GEOFFRAY et André JOLIVET Marcelle-Jeanne LAMBLIN-GROJEAN et Maurice GROJEAN, familles MONNOT-PIN.
Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes
...L’Évangile nous dit : Dieu a la plus grande priorité. Si quelque chose dans notre vie mérite urgence, c’est, alors, seulement la cause de Dieu. Une maxime de la Règle de saint Benoît dit : « Ne rien placer avant l’œuvre de Dieu». La Liturgie est, pour les moines, la priorité première. Tout le reste vient après. Toutefois, au fond, cette phrase vaut pour chaque homme.Dieu est important, il est dans l’absolu la réalité la plus importante de notre vie. C’est précisément cette priorité que nous enseignent les bergers. Nous voulons apprendre d’eux à ne pas nous laisser écraser par toutes les choses urgentes de la vie quotidienne. Nous voulons apprendre d’eux la liberté intérieure de mettre au second plan les autres occupations – pour importantes qu’elles soient – pour nous approcher de Dieu, pour le laisser entrer dans notre vie et dans notre temps. Le temps consacré à Dieu et, à partir de Lui, à notre prochain n’est jamais du temps perdu. C’est le temps dans lequel nous vivons vraiment, dans lequel nous vivons en tant que personnes humaines."