2012-07-03_Anniversaire ordination 1
..." Il (st Thomas) mit donc ses doigts ds les cicatrices sacrées de son Sauveur. Mais que pensez-vous que fit ce bon Saint? O certes, il n'y a point de doute que quand il l'eut touché, il sentit une grande chaleur divine, principalement quand il mit la main dans ce précieux cabinet des trésors de la divinité, quand il toucha le Sacré-Coeur tout ardent d'amour". ( St François de Sales – homélie pour la fête de saint Thomas.)
Quelle grâce alors pour les prêtres de toucher le Corps glorieux de Jésus à la consécration et de mettre ses doigts oints par le St Chrême dans ses plaies sacrées, spécialement celle du Cœur. C'est de cette grâce de contact que jaillit notre chant d'amour et de foi "Mon Seigneur et mon Dieu".
Le prêtre est témoin comme les apôtres au cénacle de la réalité de la résurrection puisque ses mains l'ont touché tandis que "son cœur est tout brûlant d'amour" (Emmaüs). L’Évangélisation nait de ce contact physique et de cet embrasement.
Extrait de l'homélie de M. l'abbé Friess – Ars le 3/7/12)
De nombreux paroissiens et amis sont venus pour entourer leur prêtre de leur prière et de leur amitié. au cours d'une belle messe, toute simple, en action de grâce.