Groupement paroissial de Villars les Dombes
VILLARS LES DOMBES - BIRIEUX - BOULIGNEUX - LAPEYROUSE - LE PLANTAY - SAINT MARCEL EN DOMBES - SAINT PAUL DE VARAX - MARLIEUX - SAINT GERMAIN SUR RENON _____________________________________Curé : M. l'Abbé Pierre FRIESS_____________________________________ INFORMATIONS de PERMANENCES et de CONTACT sur https://www.paroisse-villars.com/2023/03/contacter-la-paroisse.html
Solennité du Saint Sacrement 2024
Solennité de la Sainte Trinité 2024 - Année B
« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 18-20)
Ciné débat Mai 2024 à Villars les Dombes - changement de date
Comme j’ai pu l’évoquer avec certains d’entre vous nous avons lancé sur la paroisse de Villars un Ciné Débat, afin de donner vie à des échanges formateurs et conviviaux autour d’un film .
Ces séances sont ouvertes à tous : jeunes et moins jeunes (toujours jeunes…)
Aussi nous comptons sur chacun pour relayer cette annonce à tous ceux qui pourraient être intéressés, notre prochaine projection aura lieu le vendredi 24 mai 2024 à 19h30 Salle Benoit XVI du presbytère de Villars, nous vous présenterons le film « Dieu n’est pas mort » du réalisateur Harold Cronk dont le Synopsis est le suivant :
Josh Wheaton (Shane Harper), un étudiant chrétien évangélique, est inscrit dans un cours de philosophie enseigné par le professeur Jeffrey Radisson (Kevin Sorbo). Ce dernier exige que ses étudiants signent une déclaration disant que « Dieu est mort » pour passer. Josh est le seul étudiant qui refuse de signer. Lui-même athée, Radisson demande à Josh de débattre du sujet avec lui et décide de laisser les membres de la classe décider du gagnant. La petite amie de Josh, Kara, demande à celui-ci soit de signer la déclaration « Dieu est mort » ou de laisser tomber la classe de Radisson, parce que cela mettrait en péril leur avenir académique. Kara rompt avec Josh qui tient à sa foi en Dieu. Radisson donne à Josh vingt minutes à la fin des trois premières sessions de cours pour faire valoir que Dieu existe. Dans la première session, Josh présente son témoignage que Dieu a créé l'univers. Dans la deuxième session, Josh fait valoir que la théorie de l'évolution n'est pas aussi solide que généralement présentée.
Dans les deux premières sessions, Radisson a des contre-arguments pour certains des points de Josh. En fin de compte, il revient au troisième et dernier débat de Josh, qui a de nouveaux points convaincants à défendre. Josh arrête alors sa ligne de débat pour poser une question au professeur : « Pourquoi détestez-vous Dieu ? » Radisson explose de colère, confirmant détester Dieu pour la mort de sa mère. Josh demande comment on peut détester quelqu'un qui n'existe pas. La classe, convaincue, considère que Dieu n'est pas mort.
Et si ce synopsis est un peu long à lire retrouvez la bande annonce avec le lien ci-dessous :
https://youtu.be/jGzcy5swNkA?si=yrFSTp0BzwGnkaQL
Dans l’attente de vous retrouver Vendredi 24 mai, nous vous assurons de notre union dans la prière et le désir de partager un bon moment !
Paulin PAQUET
Guy et Isabelle de FRAMOND
Christophe KSIAZKIEWICZ
Voici la bande annonce du film que nous allons voir et en débattre le 24 mai. C'est ouvert à tous. Merci de venir nombreux à ce rendez-vous.