Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes

ANNONCES DE LA SEMAINE

8 Avril 2013, 08:21am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

         

*Mercredi 10 avril -    9h00 à l’église de Villars : sainte messe.

*Jeudi 11 avril -   9h00 à l’église de Villars : . sainte messe..

*Vendredi 12 avril -   9h00 à l’église de Villars  : sainte messe.

 

*Samedi 13 avril

                  15h00 à l’église de Villars : baptême de Claire DUPOYET

       18h30 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour Paul BAUJARD, les   défunts des familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY.

 *Dimanche 14 avril -    3ème DIMANCHE de PAQUES.         

          10h00 à Villars : Sainte messe solennelle « Pro populo », en action de grâce pour  le lumineux pontificat de sa sainteté le Pape Benoît XVI.*

  Pour les défunts des familles BOULANGER-TAPONARD-BARDIN,

         Françoise et Marcel BOUVIER, pour les âmes du Purgatoire.

       Défunt de la semaine : Marie Claude BLANC (66 ans).

              ***************************************************

*Après la messe : inauguration de la salle Benoît XVI (grande salle paroissiale de la Cure) et « apéritif pascal » : les familles apportent des préparations Maison (quiches, pizzas, toasts…) et la paroisse prend en charge les boissons.

Possibilité pour ceux qui le souhaitent, de poursuivre le pique-nique sur place.

Réservons ce temps fort sur nos agendas !

***************************************************

 

Lire la suite

EVANGILE DU DIMANCHE 7 AVRIL

6 Avril 2013, 17:54pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Apparition du Christ huit jours après Pâques       

saint-Thomas               

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20, 19-31

C'était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine. Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint.
Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »

Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »
Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Il y a encore beaucoup d'autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre. Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom.

Samedi 6 avril  -  Octave de Pâques

                  18h30 à St Marcel  *sainte messe  dominicale anticipée pour Maryse et Jean THEVENET.

 *Dimanche 7 avril  -  2e DIMANCHE DE Pâques ou DE LA MISERICORDE

  10h00 à Villars : sainte messe « pro populo» pour Antoine GIRERD, Jeanne, François et Christian DIDIER, Marcel VOCHES.

  12h00 à Villars : baptêmes de Lucas RAY, Nathan Sébastien HOAREAU,

  Nicolas DIDIER.

  Défunt de la semaine : Jean Pierre RAVOUX (57 ans).


         

 

 
 

Lire la suite

MESSAGE D'UN JEUNE DE LA PAROISSE

3 Avril 2013, 18:18pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

MESSAGE PASCAL ADRESSE PAR JEAN BAPTISTE LEFEVRE (22 ans, paroissien de Villars) 

Lettre aux jeunes et aux autres - Pâques 2013

Chers jeunes, soyez dans la Joie du Christ ressuscité! La mort n'a plus de pouvoir sur vous si vous croyez qu'Il vous a sauvé!
N'ayez pas peur de la tendresse, de la bonté, n'ayez pas peur de croire à l'amour, c'est le chemin du bonheur! Le Christ n'enlève rien, il donne tout, n'ayez pas peur de l'approcher, de prendre le temps de le connaître, de prendre le temps de chercher la vérité ! Vous avez tellement soif de vérité, cherchez-la !!!


Ne devenez pas de pauvres petits vieux enlisés dans leurs habitudes, qui ne s'étonnent de rien et font de leur vie un mécanisme : étonnez-vous, émerveillez-vous, admirez ce qui vous entoure, le Bon, le Beau, le Bien, la nature, les personnes et leurs qualités et essayez de les imiter sur ces points-là.


Chers jeunes de l'an 2013, réveillez-vous !!!! Vous n'êtes pas faits pour une vie morne et ennuyeuse! Osez vivre votre vie dans l'amour, dans l'amour du Christ qui vous a aimé jusqu'à la Croix ! Réveillez-vous, vous avez assez de valeur aux yeux de Dieu pour qu'il accepte que son fils unique souffre la passion pour vous racheter ! Vous avez votre place dans ce monde et dans l'autre. Vous avez du prix aux yeux de Dieu, Il vous aime, Il vous fait confiance pour ne pas gâcher le temps qu'Il vous donne. Cherchez le bonheur parfait, ne vous contentez pas d'un bonheur éphémère, vous valez mieux que ça !
Faites de votre vie, une vie extraordinaire, un rêve dont vous serez fier à la fin, dont vous pourrez dire : je l'ai fait ! Une vie où vous pouvez vous tenir la tête haute, pleine d'espérance ! 
Aimez ceux qui vous entourent, le Bon Dieu, et vous même car dans le Christ, vous êtes fils de Dieu. Soyez la joie de vos parents et un bon exemple pour les plus jeunes.


Chers jeunes, dans vos vies a cent a l'heure, n'oubliez pas l'immobilité, l'immuabilité de Dieu, dans vos vies pleines de bruit, n'oubliez pas le silence parlant de Dieu, prenez du temps pour vous, prenez du temps pour réfléchir à la vie, au lieu où vous allez, au but que vous vous fixez, réfléchissez : ne faites rien parce qu'on vous a dit de le faire mais pour faire quelque chose de bien, pour être quelqu'un de bien, pour être celui que vous voulez être! N'oubliez pas le silence du cœur où l'on en apprend bien plus sur la vie!


Chers jeunes de France, réveillez-vous!! Prenez soin de votre pays. Ce n'est pas seulement un endroit où l'on vit, c'est une fraternité, une communauté d'homme qui veulent vivre ensemble dans la paix, qui ont une histoire et une origine commune. Ne cédez pas au matérialisme ambiant, ne pensez pas qu'à vous car cela ne vous apportera qu'une joie passagère, occupez-vous des autres, rendez service, aux plus vieux, au plus pauvres, au plus jeunes! Vous êtes à l’âge de l'héroïsme! Ne vous contentez pas d'une vie égoïste, donnez de votre temps, donnez de votre énergie, donnez de votre espérance, donnez de votre joie d'être jeune, donnez sans compter, donnez donnez donnez, plus vous donnerez, plus vous gagnerez de mérite au Ciel et plus vous serez paisible et joyeux sur la terre! 


Chers jeunes, forgez-vous de bonnes et belles amitiés qui vous soutiennent dans les difficultés, qui vous élèvent dans les moments de grâce et qui vous corrigent lorsque vous vous perdez! Vos amitiés seront à la hauteur de vos espérances, alors n'ayez pas peur!! Garder en premier votre amitié avec le Christ et faites la fructifier chaque jour : laissez-lui un moment, il a tellement de chose à vous dire, à vous apprendre, il suffit de l'écouter! Laissez-vous toucher par sa grâce, vous n'avez rien de plus à faire que d'accepter de vous laisser effleurer par le doux et humble de cœur. 


Chers jeunes, la vie peut être dure, difficile à supporter, pleine de détresses, mais Dieu donne du sens à vos vies, à vos souffrances, et il vous donne la force d'aimer malgré ces souffrances en vous montrant le bonheur auquel vous êtes appelés : car le bonheur parfait auquel vous aspirez c'est le désir que Dieu met en votre cœur pour vous montrer ce qui vous attend au Ciel! 
Prenez soin de sourire en tout temps! Pas pour vous bien sûr, mais pour les autres, pour ceux qui souffrent, pour ceux qui n'ont rien, pour ceux qui gardent leur tête triste toute la journée, faites leur la charité d'un sourire, apprenez leur a sourire, rendez leur leur dignité par ce sourire, aimez les par ce sourire, et souriez pour le bon Dieu, car si vous souriez lorsque c'est difficile, quelle beauté aurez-vous aux yeux du bon Dieu!

 Alors avancez, bougez-vous, donnez-vous, n'ayez pas peur de l'amour, le bonheur est possible,  et vous êtes fait pour lui! Le Christ en est le chemin, cherchez le, 
 il est ressuscité alléluia!!! 

Lire la suite

DON CAMILLO CONTRE PEPONE EN VRAI

3 Avril 2013, 17:49pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

DON CAMILLO CONTRE PEPONE, EN VRAI

    Envoyé par Henri Laroche de Versailles, séminariste de 2ème année.  

 

Voir ICI :

 

http://www.francetvsport.fr/tout-le-sport-extrait-ndeg5-du-02042013-147604

 

 

 

Lire la suite

<< < 1 2 3