Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Groupement paroissial de Villars les Dombes

temoignages

Voeux

13 Janvier 2020, 18:47pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

 

 

 

Réponse de Mgr Teissier, évêque émérite d'Alger aux voeux du Père Friess

 Cher Père,

C'est moi qui vous remercie pour cette rencontre avec votre communauté, occasion pour moi de partager notre expérience d'Eglise en Algérie et de  découvrir la qualité de vos célébrations paroissiales, l'engament de la communauté "écoutante" à la conférence...et la qualité de l'accueil au presbytère (pour les jours d'exception !)..
Amitiés
Henri Teissier
 

 

Lire la suite

Vincent Lambert est décédé.

11 Juillet 2019, 13:54pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

 

Vincent Lambert est décédé à 8h24 ce matin au centre hospitalier de Reims.   RIP

 

Témoignages lors de la veillée de prière à l'église Saint Sulpice :

"Vous avez tous pleuré sur Notre Dame mais vous êtes les mêmes à avoir tué un de ses fils !” Jérôme Triomphe

“Vincent, tu n’avais besoin que de 3 choses: de la nourriture, de l’eau et beaucoup d’amour. Des structures spécialisées voulaient te l’offrir mais on te l’a refusé” Jérôme Triomphe

“Adieu mon petit frère persécuté, à Dieu Vincent” termine en larmes Jérôme Triomphe

“La vie de Vincent n’était pas indigne. C’est le regard de certains qui est indigne !” Jean Paillot

“Vincent va mourir, c’est un mensonge, une indignité et un déni de justice” Jean Paillot

“Oui, je le dis, aujourd’hui, certains sont en état de conscience morale végétative !” Jean Paillot

“La mort de Vincent est une régression pour le droit des personnes handicapées!” Jean Paillot

“Vincent va mourir, c’est une cathédrale d’humanité qui brûle sous nos yeux et elle, elle ne sera pas reconstruite. Moi aussi je suis Vincent” Jean Paillot

salon Beige

 

Ce dimanche 14 juillet, la messe de 10h00 à Viilars sera célébrée pour le repos de son âme. Le glas sonnera à Villars.

Lire la suite

MESSAGE D'UN JEUNE DE LA PAROISSE

3 Avril 2013, 18:18pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

MESSAGE PASCAL ADRESSE PAR JEAN BAPTISTE LEFEVRE (22 ans, paroissien de Villars) 

Lettre aux jeunes et aux autres - Pâques 2013

Chers jeunes, soyez dans la Joie du Christ ressuscité! La mort n'a plus de pouvoir sur vous si vous croyez qu'Il vous a sauvé!
N'ayez pas peur de la tendresse, de la bonté, n'ayez pas peur de croire à l'amour, c'est le chemin du bonheur! Le Christ n'enlève rien, il donne tout, n'ayez pas peur de l'approcher, de prendre le temps de le connaître, de prendre le temps de chercher la vérité ! Vous avez tellement soif de vérité, cherchez-la !!!


Ne devenez pas de pauvres petits vieux enlisés dans leurs habitudes, qui ne s'étonnent de rien et font de leur vie un mécanisme : étonnez-vous, émerveillez-vous, admirez ce qui vous entoure, le Bon, le Beau, le Bien, la nature, les personnes et leurs qualités et essayez de les imiter sur ces points-là.


Chers jeunes de l'an 2013, réveillez-vous !!!! Vous n'êtes pas faits pour une vie morne et ennuyeuse! Osez vivre votre vie dans l'amour, dans l'amour du Christ qui vous a aimé jusqu'à la Croix ! Réveillez-vous, vous avez assez de valeur aux yeux de Dieu pour qu'il accepte que son fils unique souffre la passion pour vous racheter ! Vous avez votre place dans ce monde et dans l'autre. Vous avez du prix aux yeux de Dieu, Il vous aime, Il vous fait confiance pour ne pas gâcher le temps qu'Il vous donne. Cherchez le bonheur parfait, ne vous contentez pas d'un bonheur éphémère, vous valez mieux que ça !
Faites de votre vie, une vie extraordinaire, un rêve dont vous serez fier à la fin, dont vous pourrez dire : je l'ai fait ! Une vie où vous pouvez vous tenir la tête haute, pleine d'espérance ! 
Aimez ceux qui vous entourent, le Bon Dieu, et vous même car dans le Christ, vous êtes fils de Dieu. Soyez la joie de vos parents et un bon exemple pour les plus jeunes.


Chers jeunes, dans vos vies a cent a l'heure, n'oubliez pas l'immobilité, l'immuabilité de Dieu, dans vos vies pleines de bruit, n'oubliez pas le silence parlant de Dieu, prenez du temps pour vous, prenez du temps pour réfléchir à la vie, au lieu où vous allez, au but que vous vous fixez, réfléchissez : ne faites rien parce qu'on vous a dit de le faire mais pour faire quelque chose de bien, pour être quelqu'un de bien, pour être celui que vous voulez être! N'oubliez pas le silence du cœur où l'on en apprend bien plus sur la vie!


Chers jeunes de France, réveillez-vous!! Prenez soin de votre pays. Ce n'est pas seulement un endroit où l'on vit, c'est une fraternité, une communauté d'homme qui veulent vivre ensemble dans la paix, qui ont une histoire et une origine commune. Ne cédez pas au matérialisme ambiant, ne pensez pas qu'à vous car cela ne vous apportera qu'une joie passagère, occupez-vous des autres, rendez service, aux plus vieux, au plus pauvres, au plus jeunes! Vous êtes à l’âge de l'héroïsme! Ne vous contentez pas d'une vie égoïste, donnez de votre temps, donnez de votre énergie, donnez de votre espérance, donnez de votre joie d'être jeune, donnez sans compter, donnez donnez donnez, plus vous donnerez, plus vous gagnerez de mérite au Ciel et plus vous serez paisible et joyeux sur la terre! 


Chers jeunes, forgez-vous de bonnes et belles amitiés qui vous soutiennent dans les difficultés, qui vous élèvent dans les moments de grâce et qui vous corrigent lorsque vous vous perdez! Vos amitiés seront à la hauteur de vos espérances, alors n'ayez pas peur!! Garder en premier votre amitié avec le Christ et faites la fructifier chaque jour : laissez-lui un moment, il a tellement de chose à vous dire, à vous apprendre, il suffit de l'écouter! Laissez-vous toucher par sa grâce, vous n'avez rien de plus à faire que d'accepter de vous laisser effleurer par le doux et humble de cœur. 


Chers jeunes, la vie peut être dure, difficile à supporter, pleine de détresses, mais Dieu donne du sens à vos vies, à vos souffrances, et il vous donne la force d'aimer malgré ces souffrances en vous montrant le bonheur auquel vous êtes appelés : car le bonheur parfait auquel vous aspirez c'est le désir que Dieu met en votre cœur pour vous montrer ce qui vous attend au Ciel! 
Prenez soin de sourire en tout temps! Pas pour vous bien sûr, mais pour les autres, pour ceux qui souffrent, pour ceux qui n'ont rien, pour ceux qui gardent leur tête triste toute la journée, faites leur la charité d'un sourire, apprenez leur a sourire, rendez leur leur dignité par ce sourire, aimez les par ce sourire, et souriez pour le bon Dieu, car si vous souriez lorsque c'est difficile, quelle beauté aurez-vous aux yeux du bon Dieu!


Alors avancez, bougez-vous, donnez-vous, n'ayez pas peur de l'amour, le bonheur est possible,
et vous êtes fait pour lui! Le Christ en est le chemin, cherchez le, 
 il est ressuscité alléluia!!! 

Lire la suite

TOUT EST GRACE !

2 Mars 2013, 17:39pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

"J'ai pu toucher du doigt ce mystère qui est l'Eglise : non pas une organisation ou une association à but religieux ou humanitaire, mais un Corps vivant, une communion de frères et de soeurs dans le corps de Jésus-Christ qui nous unit tous... "  Benoît XVI 

 

Hommage à Benoît XVI    cliquer ici link

Lire la suite

DERNIER TWEET DU PAPE BENOIT XVI

28 Février 2013, 18:56pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

******************************************************************

Merci pour votre amour et pour votre soutien. Puissiez-vous expérimenter toujours la joie de mettre le Christ au centre de votre vie.

******************************************************************

Lire la suite

1 2 > >>