Bonne nouvelle !

23 Mai 2020, 19:26pm

Reprise des célébrations publiques  !

Nous aurons la joie de pouvoir nous réunir pour la messe dominicale célébrée à l’église de Villars à 10h00.

Conformément à la sentence rendue par le Conseil d’État le 18 mai, le décret n° 2020-618 du 22 mai 2020, publié ce matin par le Gouvernement donne priorité à la liberté d’exercice des cultes, les restrictions apportées en raison de la crise sanitaire devant être justifiées et proportionnées. Nous nous réjouissons tous de cette mesure qui nous permettra de nous réunir pour la célébration de la solennité de la Pentecôte. ...

Les lignes directrices du décret confirment les dispositions proposées par la Conférence des Evêques de France : port du masque obligatoire, distanciation physique des personnes, lavage des mains à l’entrée et à la sortie des églises. Les paroisses qui sont en mesure de mettre en place les célébrations dès demain peuvent le faire, l’objectif étant de pouvoir tous reprendre pour la vigile de la Pentecôte.  Mgr Roland

Toutes les messes en juin seront célébrées en l'église de Villars, le samedi à 18h30, et le dimanche à 10h00.