Il est vraiment ressuscité, Alleluia !

12 Avril 2020, 07:05am

Je suis ressuscité, et je suis encore avec Vous, Alléluia ! Tiré de la liturgie du jour.

Le philosophe Nietsche écrivit un jour : Dieu est mort et c'est nous qui l'avons tué ! En disant cela il ne pensait pas à la mort de Jésus sur la Croix, mais plutôt à la volonté de construire le monde moderne sans aucune référence à Dieu. Ce que nous voyons trop bien de nos jours... Reste que personne ne peut vaincre Dieu ! Ils ont bien essayé, ces chefs des juifs, de se libérer de l'influence de Jésus, en le faisant condamner au supplice ignominieux de la Croix. Peine perdue, trois jours après Jésus est ressuscité ! Le monde entier resplendit maintenant de la beauté de son sacrifice d'amour. Le pardon a été gagné pour tous les hommes qui le voudront bien. Er brille devant nos yeux la lumière merveilleuse de la vie surnaturelle qu'Il est venu apporter dans le cœur des hommes. Tel est le sens de la fête de Pâques, la victoire du Christ proposée, et pour toujours, à tous les hommes de cette terre ! Et, selon sa promesse, Jésus est toujours parmi nous, glorieux, dans l'Eucharistie ! De cette hostie d'où sort, comme le disait le saint Curé D'ars, une transpiration de tendresse et de miséricorde pour noyer les péchés du monde. N'oublions pas de venir souvent le visiter et de porter cette grande joie au monde qu'il le veuille ou non ! Je suis ressuscité, et je suis encore avec Vous, Alléluia !