Evangile du dimanche 25 novembre 2018 - Solennité du Christ Roi de l'Univers. Fin de l'année liturgique.
Evangile de Jésus Christ selon saint Jean, chapitre 18, 33-37
Lorsque Jésus comparu devant Pilate, celui-ci l'interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? »
Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ? »
Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi : qu'as-tu donc fait ? »
Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »
Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »
*SAMEDI 24 NOVEMBRE 18h00 à Saint Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour les âmes du Purgatoire. *DIMANCHE 25 NOVEMBRE - SOLENNITE DU CHRIST ROI (fin de l’année liturgique) 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » Pour Claudius MATHULIN, Madeleine CROUAN et les défunts de la famille, Madeleine GUEDON, pour les âmes du Purgatoire. Memento des vivants : pour un enfant à naître. Défunte de la semaine : Jeannine GAGNEUX (86 ans). |