Evangile du dimanche 2 décembre 2018 - Premier dimanche de l'Avent - Année C
Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, chapître 21, 25-28. 34-36.
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.
Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »
*SAMEDI 1er DECEMBRE 18h00 à Saint Marcel : sainte messe dominicale anticipée du premier dimanche de l’Avent pour les âmes du Purgatoire, pour Albert et Jeanne MORAND et leur famille. *DIMANCHE 2 DECEMBRE - PREMIER DIMANCHE DE L’AVENT (Année C) 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » pour les défunts des familles PLANCHE-GRELLET, pour Charlotte et Claude BRANCIOT, pour Martine BRANCIOT et ses parents, pour Alain et Pascal PIRAT, Paulette MEYER (40aine†) et son époux Georges, Antonin SOUSA (30e ann.†).
|