Evangile du 28 octobre 2018 - 30e dimanche ordinaire - Année B

26 Octobre 2018, 09:46am

Evangile du 28 octobre 2018 - 30e  dimanche ordinaire - Année B

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc, chapitre 10, 46-52

Tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route. Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! » Beaucoup de gens l'interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Jésus s'arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l'aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t'appelle. » L'aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? Rabbouni, que je voie. » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.

*SAMEDI 27 OCTOBRE                                                                  18h30 à Marlieux : sainte messe  dominicale anticipée pour  Léonie  PERRET  *DIMANCHE 28 OCTOBRE -  30e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE               10h00 à Villars : sainte messe  dominicale "pro populo" pour les   Familles GRELLET - VITAL,  André CARTONNET,  Jeanne, François, Christian DIDIER et les défunts des familles  DIDIER - VERZIER. Memento des Vivants : pour les vocations sacerdotales;  Défuntes de la semaine : Odette DUCROZET (89 ans). Raymonde BESSON (88 ans).