Semaine Sainte

23 Mars 2018, 10:03am

..Cette semaine, Dieu a rendez-vous au Golgotha avec l’homme, la femme, le jeune et l’enfant. Mais avant de mourir, Jésus, le Christ, le Fils de Dieu, nous léguera sa Mère, la Vierge Marie : « Voici ta mère. ». Nous serons confiés à sa Mère. Elle est le disciple qui nous conduira à chaque heure vers son Fils.

Cette semaine, Dieu se met à genoux devant chacun de nous.

Cette semaine, Dieu est mis à nu et les fouets vont blesser et déchirer son corps, avant que les clous ne le fixent au bois de la croix.

Cette semaine, Jésus sera déposé dans un tombeau, dans la précipitation. Pour ouvrir le sabbat, ce temps réservé à Dieu, on n’aura pas le temps de prendre soin du cadavre de son Fils.

C’est la semaine de tous les rendez-vous de la dérision et de la violence, de l’incompréhension et du mépris.

Cette semaine, c’est le moment choisi par Dieu pour montrer jusqu’où va son amour. Il n’a aucune limite. De plus, il est éternel, plus fort que la mort, que toute mort.

Alors cette semaine, il fallait bien l’appeler la Semaine Sainte : elle nous ouvre un chemin de vie nouvelle : déjà les lueurs de la Résurrection s’annoncent …

Faisons de cette semaine une semaine sainte. Elle nous dit tout de Dieu et de son Fils. L’Esprit nous conduira au cœur de l’Amour de la Trinité.

Carmes de Paris