Evangile du dimanche 7 juin - Le saint sacrement

4 Juin 2015, 16:02pm

Evangile du dimanche 7 juin - Le saint sacrement

Ceci est mon corps, ceci est mon sang.

Evangile de Jésus-Christ selon saint marc chapître 14, 12-16, 22-26

Le premier jour de la fête des pains sans levain, où l'on immolait l'agneau pascal, les disciples de Jésus lui disent : « Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour ton repas pascal ? » Il envoie deux disciples : « Allez à la ville ; vous y rencontrerez un homme portant une cruche d'eau. Suivez-le. Et là où il entrera, dites au propriétaire : 'Le maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?' Il vous montrera, à l'étage, une grande pièce toute prête pour un repas. Faites-y pour nous les préparatifs. » Les disciples partirent, allèrent en ville ; tout se passa comme Jésus le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.
Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit, et le leur donna, en disant : « Prenez, ceci est mon corps. » Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude. Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce jour où je boirai un vin nouveau dans le royaume de Dieu. »
Après le chant d'action de grâce, ils partirent pour le mont des Oliviers.

*SAMEDI 6 JUIN  17h30 à St Germain S/ Renon Mariage de Stéphanie MUSETTI et Jessy  CAYET. 18h30 au PLANTAY : sainte messe  dominicale anticipée.

*DIMANCHE 7 JUIN -  LE SAINT SACREMENT 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo» 11h30 à Villars : baptême de Tiago VENTURA

.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------