Prière pour un temps de vacances,

3 Août 2010, 20:19pm

Prière pour

un temps de vacances,

en supplément des Béatitudes.

BIENHEUREUX ceux qui savent rire d’eux-mêmes :

ils n’ont pas fini de s’amuser

BIENHEUREUX ceux qui savent distinguer une montagne d’une taupinière :      il leur sera épargné bien des tracas.

BIENHEUREUX ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d’excuse :

ils deviendront sages.

BIENHEUREUX ceux qui savent se taire et écouter :

ils en apprendront, des choses nouvelles !

BIENHEUREUX ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux :

ils seront appréciés de leur entourage.

BIENHEUREUX ceux qui pensent avant d’agir et qui prient avant de penser :      ils éviteront bien des bêtises.

HEUREUX êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses, et paisiblement les choses sérieuses :

vous irez loin dans la vie.

HEUREUX êtes vous si vous êtes capables de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d’autrui, même si les apparences sont contraires :

vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.

HEUREUX êtes-vous si vous savez vous taire et sourire quand même, lorsqu’on vous contredit ou qu’on vous marche sur les pieds :

l’Evangile commence à pénétrer dans votre cœur.

BIENHEUREUX surtout vous qui savez reconnaître le Seigneur en tous ceux que vous rencontrez :

Vous avez trouvé la vraie lumière

Vous avez trouvé la vraie sagesse.

Joseph Folliet