PREMIERE COMMUNION - DIMANCHE 19 JUIN

10 Juin 2011, 07:06am

Extrait du texte de la rencontre du Pape Benoît XVI avec les enfants préparant leur première communion à Rome le 15 octobre 2005.
Benoit-16--4.jpg
......Je me souviens bien du jour de ma première Communion....Au centre de mes beaux et joyeux souvenirs se trouve la pensée (...) que j'ai compris que Jésus était entré dans mon coeur, m'avait rendu visite, précisément à moi. Et avec Jésus, Dieu lui-même est avec moi. Et cela est un don d'amour qui vaut réellement plus que tout ce qui peut être donné d'autre par la vie; et, ainsi, j'ai réellement été rempli d'une grande joie, car Jésus était venu à moi. Et j'ai compris que commençait alors une nouvelle étape de ma vie, j'avais 9 ans, et qu'il était à présent important de rester fidèle à cette rencontre, à cette Communion. J'ai promis au Seigneur, dans la mesure de mes possibilités: "Je voudrais être toujours avec toi" et je l'ai prié: "Mais toi, surtout, sois avec moi". Et je suis allé ainsi de l'avant dans ma vie. Grâce à Dieu, le Seigneur m'a toujours pris par la main, il m'a guidé également dans les situations difficiles. Et ainsi, cette joie de la Première Communion était le début d'un chemin accompli ensemble. J'espère que, également pour vous tous, la Première Communion que vous avez reçue en cette Année de l'Eucharistie sera le début d'une amitié pour toute la vie avec Jésus. Le début d'un chemin ensemble, car en allant avec Jésus, on suit la bonne route et la vie devient bonne.

Ils recevront Jésus pour la première fois :  Mapril SOUSA, Quentin DA ROCHA, Océane DA ROCHA, Solène DEJ, Alice PEYCELON, Charline MAISSON, Camille CERBELAUD, Ludivine PINNA, Emeline PINNA, Manon MARGAND, Vahinérii PAILLET,  Enzo CHANU.