Le Mot du Curé

6 Juin 2011, 08:11am

Libération sexuelle

Les médias français ont pris un malin plaisir à se moquer des frasques amoureuses du président du conseil italien. Il semble que celui-ci ait eu des liens très étroits avec des prostituées plus ou moins majeures… Mais il a fallu très vite reconnaître que la situation n’était guère plus reluisante de ce côté-ci des Alpes…

Cependant, si tout cela est consternant, il ne faudrait pas jouer aux vierges effarouchées. Il convient plutôt de reconnaître que l’on récolte ce que l’on a semé : nos élites sont les fruits d’une société où l’on tend toujours plus à remplacer le cerveau par le sexe ; celui-ci est partout omniprésent, à la télévision, à la radio (certaines stations généralistes sont à fuir !), dans les magazines, sur les panneaux publicitaires… Tout est fait pour attiser les plus bas instincts de l’être humain. Et cela commence très tôt  avec l’éducation sexuelle dans les collèges et les lycées. N’allez pas croire qu’on parle aux jeunes de la prudence ou de la tempérance, encore moins de la pureté ! Non, on présente toutes les relations sexuelles possibles et surtout celui qui est le sauveur universel en la matière : le préservatif. On voudrait faire des enfants d’aujourd’hui de futurs détraqués sexuels que l’on ne s’y prendrait pas autrement : alors, ne soyons pas hypocrites en soulignant les turpitudes des milieux politiques : ils sont à l’image de la société que l’on construit et dans laquelle on vit depuis la « libération sexuelle » amorcée en mai 68.

Abbé Pierre Friess