Le Mot du Curé

3 Avril 2011, 16:36pm

Merci pour les Prêtres !

La Campagne du denier 2010 s’achève  sur un bilan négatif et inquiétant pour notre diocèse comme pour beaucoup d’autres.

La collecte recule globalement de  - 1,77 %, (35 113 € en moins). Mais ce qui est le plus inquiétant, c’est la perte de 830 donateurs, soit  - 6,19 %.

Néanmoins on constate que les catholiques sont toujours plus généreux envers leur Eglise avec un don moyen en augmentation de 7 €, soit 154 € par don.

Merci pour les prêtres et donc merci à vous chers paroissiens ! Tel est le cri qui jaillit du cœur de votre Curé. Chez nous en effet, dans notre paroisse Sainte Marie en Dombes, la collecte a progressé de 28,07%, et avec six donateurs en plus. Ce qui fait un don moyen de 209 € (en progression de 35 €).

Un grand merci donc à tous les donateurs fidèles qui vivent ce geste de partage et de justice pour leurs prêtres actifs ou en retraite ainsi que pour la formation des futurs prêtres du séminaire.

Malgré les nombreuses sollicitations que nous recevons en ce temps de Carême, gardons une part de notre générosité pour notre Eglise qui en a bien besoin, chacun selon ses moyens.

Abbé Pierre Friess, Curé.

Denier de l’Eglise. Evolution par paroisse :

Villars………………….       + 39,43 %

Marlieux……………….      + 10,98 %