Le Mot du Curé

13 Septembre 2010, 12:11pm

La puissance de l’Evangile

090209083902511013129153.jpgOn ne parle plus guère du volcan islandais dont le nuage de cendre a paralysé le ciel européen pendant plusieurs jours à la mi-avril  : sept millions de passagers bloqués en raison de soixante cinq mille vols annulés, des centaines de millions d’euros perdus pour les compagnies aériennes, et tout cela à cause d’un volcan -en fait- de taille modeste !

Voilà qui rappelle notre grande fragilité : il suffit de pas grand-chose pour que la marche du monde se trouve changée ! Chrétiens, nous ne devons pas oublier que cela est particulièrement vrai sur le plan spirituel : comme l’indique Jésus Christ à travers la parabole de la graine de moutarde, quelques petits éléments sont parfois suffisants pour tout faire basculer. Rappelons-nous par exemple que, pour enrayer l’horrible machine communiste des pays de l’Est, de petits grains de chapelets usés par la prière ont été plus efficaces que des tas de pourparler politiques. Oui, ce qui est insignifiant aux yeux des puissants peut s’avérer déterminant pour tout changer.

Chrétiens, si nous sommes fidèles à l’Evangile, nous avons en main de quoi transformer un monde très sûr de lui, mais en fait extrêmement fragile. Par rapport à la puissance de l’Evangile, le volcan islandais constitue une minuscule plaisanterie.

Abbé Pierre FRIESS