GARDE D'HONNEUR DU SACRE COEUR
Ce soir à 20h30 HEURE SAINTE,
suivie de la sainte messe.
L' Heure Sainte ne doit pas être confondue avec l'adoration du Saint-Sacrement: son objet propre c'est le mystère de Gethsémani, et pas directement la Sainte Eucharistie.
Même si on peut avoir du profit à la pratiquer à l'église, devant le tabernacle ou devant le Saint-Sacrement exposé, cela n'est pas du tout une condition obligatoire : Sainte Marguerite-Marie la faisait dans sa cellule, prosternée à terre devant son Crucifix, et non dans la chapelle du monastère ou dans un oratoire.
L'Heure Sainte se distingue aussi de l'adoration parce qu'elle est un temps de supplications et d'intercessions adressées au Père céleste pour obtenir la conversion et le salut des pécheurs ; et c'est aussi un temps consacré à des prières de réparation adressées à Notre-Seigneur Jésus-Christ pour le dédommager de la solitude amère dans laquelle l'ont laissé ceux qui eussent dû veiller une heure avec lui et s'étaient assoupis au lieu de l'entourer et de le soutenir par la ferveur de leur amour.
Nouveaux enrôlements dans la Garde d' Honneur : Marie-Christine, Bruno et Mike PAILLET. Valérie PEYRAT-VERNEY et ses enfants Alexandre (16 ans 1/2) et Anastasia (11 ans).