EVANGILE DU DIMANCHE 29 JANVIER

27 Janvier 2012, 08:16am

Jésus est le Prophète qui enseigne avec autorité

Jesus-guerit-aveugle---copie.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc  1, 21-28
Jésus, accompagné de ses disciples, arrive à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.
On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.
Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier :
« Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. »
Jésus l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme. »
L'esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri.
Saisis de frayeur, tous s'interrogeaient : « Qu'est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité ! Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent. »
Dès lors, sa renommée se répandit dans toute la région de la Galilée.

**************************************************************************************************************************************************

Samedi 18h00 à Marlieux,  sainte messe dominicale anticipée pour les familles

CHAMBAUD-DAMOUR.

Dimanche 29 janvier  (4e Dimanche du temps ordinaire) :

10h00 à Villars, sainte messe dominicale « pro populo » pour Françoise

ESCOULA, Jean ANGLADE et la famille CHAUMIENNE, Marcel BOULLIER

(8e ann†)      Défunt de la semaine :  Maurice FAILLET.