EVANGILE DU DIMANCHE 24 NOVEMBRE

22 Novembre 2013, 08:37am

LE ROI CRUCIFIE

Evangile selon saint Luc 23, 35-43

On venait de crucifier Jésus, et le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d'autres : qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie de Dieu, l'Élu ! » Les soldats aussi se moquaient de lui. S'approchant pour lui donner de la boisson vinaigrée, ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » Une inscription était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs. » L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! » Mais l'autre lui fit de vifs reproches : « Tu n'as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! Et puis, pour nous, c'est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n'a rien fait de mal. » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. » Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

*SAMEDI 23 NOVEMBRE

18h00 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour Maryse

JOMARD (1er ann.) et les défunts de sa famille ;  famille MORENO.

*DIMANCHE 24 NOVEMBRE -  LE CHRIST ROI DE L’UNIVERS  (Solennité)

Fin de l’année liturgique. Clôture de l’année de la Foi.

10h00 : à Villars sainte Messe solennelle « pro-populo »* pour  Joseph et

Henriette PLANCHE, leurs enfants  Daniel, Pierre, Elisabeth ; pour

Marguerite et Louis GRELLET, leur fille Françoise et leur petits enfants

Jacques, Olivier, Julien ;  Dauphine de VILLENEUVE ; Myriam VOCHES ;

pour les âmes du Purgatoire les plus délaissées.

* Animation avec chœur et orgue sous la direction de Jacques et Yvette

NASSANS, que nous remercions chaleureusement.

Défunts de la semaine : Jean GRAS (61 ans) ; Maurice MONTCRIOL (100 ans) ;

Jean RICHARD (83 ans).