EVANGILE DU DIMANCHE 24 JUIN
La naissance de Jean Baptiste
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1, 57-66,80
Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l'enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père. Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. » On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »
On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et tout le monde en fut étonné. À l'instant même, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements.
Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.
L'enfant grandit et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu'au jour où il devait être manifesté à Israël.
*Samedi 23 juin
17h00 à St Marcel : Mariage Thierry FORSTER -Angélique DE HARO.
18h30 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour les
familles CAMPANT- DOUSSON et Marguerite MAROKY.
Frédérique JANICHON (1er ann.†) les défunts des familles
MICHAUD-LHOSTE, pour Daniel PLANCHE.
*Dimanche 24 juin - LA NATIVITE DE SAINT JEAN BAPTISTE
10h00 à Villars : sainte messe dominicale solennelle et
PROFESSION DE FOI.
pour Jean ANGLADE et les défunts de la famille CHAUMIENNE, pour Antonio SOUSA, Jean ORTEGA et les familles ORTEGA-LLEPEZ. Défunts de la semaine : René CLAIR (75 ans) Maria MOIROUD (91 ans).
11h45 à Villars : baptêmes de Leni BLANCO, Chloé ROGNARD, Hugo PILLET.