Groupement paroissial de Villars les Dombes

EVANGILE DU DIMANCHE 20 OCTOBRE

18 Octobre 2013, 21:38pm

Parabole de la veuve qui demandait justice

ibible1.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 18, 1-8

Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu'il faut toujours prier sans se décourager :
« Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes.
Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : 'Rends-moi justice contre mon adversaire.' Longtemps il refusa ; puis il se dit : 'Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m'ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.' »
Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

*SAMEDI 19 OCTOBRE

18h30 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour les familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY, Paul BAUJARD.

15h00 à Villars : Mariage de Myriam MEZZAPESA et Nicolas MASCARO

*DIMANCHE 20 OCTOBRE  -  29e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » pour les       défunts des familles SCHERMESSER-SCHOFF, Daniel PLANCHE. pour        Dominique de BUTLER et son fils Bertrand.

Pendant la messe, baptême de Soline de CERTAINES.

Défunts de la semaine : Rosario FALSONE (58 ans), Jacqueline

TAPONARD (84 ans).