Groupement paroissial de Villars les Dombes

EVANGILE DU DIMANCHE 16 JANVIER

14 Janvier 2011, 08:21am

Evangile : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde »

agnus-20dei.gifÉvangile de Jésus Christ selon saint Jean 1, 29-34
Comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était. Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint.' Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »

Samedi 15 janvier à 18h00 à St Marcel : messe anticipée du dimanche.
Dimanche 16 janvier à 10h00 à Marlieux : messe dominicale en latin (Jean XXIII)
Dimanche 16 janvier à 10h00 : messe dominicale à LAPEYROUSE