EVANGILE DE LA NUIT DE NOEL
Naissance de Jésus (Lc 2, 1-14)
Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 2, 1-14
Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, car il était de la maison et de la descendance de David. Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte.
Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. »
SAMEDI 24 DECEMBRE De la férie.
10h00 à 12h00 à Villars : CONFESSIONS.
18h00 à Marlieux : Sainte messe de la Vigile de Noël, pour les familles CHAMBAUD-DAMOUR.
18h00 à St Marcel : sainte messe de la Vigile de Noël pour toutes les familles.
00h00 (MINUIT) à Villars : Sainte messe de la nuit de Noël (suivie de la messe de ’Aurore) pour les familles BOULANGER-SALMON-TAPONARD, les familles KELLAL-ZEGENDRI, pour Yves TORRES et les défunts des familles VAPILLON- BOULY, pour un malade. André et Dominique MONNOT, René et Henriette PIN et leur famille.
DIMANCHE 25 DECEMBRE LA NATIVITE DU SEIGNEUR
10h00 à Villars sainte messe du jour de Noël pour la famille de FRAMOND.
*******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************