Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes         

DES NOUVELLES DE GABRIEL !

10 Juin 2010, 09:04am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

 

P1010538Hello !
 
Voila le temps des nouvelles, je me motive à vous envoyer avec qq photos d'illustrations ( ...).
 
Je vous ai donc mis une photo pour les principales choses que j'ai faites depuis la dernière fois (plus d'un mois) :
- Tir d'atlantis : l'avant avant dernière navette spatiale, après ca sera des fusées russes...Il y avait 300 000 spectateurs sur la cote à cap canaveral ! 2h30 de bouchon pour partir ensuite ! Le tir est assez grandiose, face à la mer ( le pas de tir est sur une presque ile en face), impressionant ! On est à 15 km et le son est pas fort mais la vue est imprenable !
 
- Centre ville d'Orlando : Orlando est une ville de 1 million d'habitants et très étalée...les grandes rues sont des 4 voies : de chaque coté il y a soit des entrées de quartiers résidentiels (cloturés) soit des magasins, que des magasins partout, c'est assez commercial ! C'est pour ca que la seule chose qui ressemble à une ville est le centre ville "downtown", quelques immeubles de banques, des bars, ambiance chaude et sympathique, j'y étais pour le match des "magic" : club de basket d'Orlando, match contre Boston, on a perdu.....
 
-Tour d'Airboat : La Floride est très verte, chaude et humide, il y a beaucoup d'eau (il pleut 5-10 min tous les jours !), il y donc des marais. Je suis allé faire un tour d'une heure en "airboat" dans ces fameux marais ! Le airboat est un bateau à ventilo, on est obligés de mettre un casque pour entendre ce que dit le guide ! On a vu des alligators (le guide nous en a passé un :photo d'après, ca ferait  un beau sac à main^^ C'est un bien un animal à sang froid : c'est froid et mou!), des aigles ainsi que des chevaux et des vaches sauvages! 
 
- Surf : Mon colloque, surfeur chevronné, m'a invité à aller à la plage dans sa ville natale un jour de la semaine ou les vagues allaient être les plus grosses et quasiment les seules de l'été. J'y suis allé, ben en fait pour apprendre c'est pas top....pour surfer, il faut "sortir" des premières vagues à rouleaux et aller sur celle qui est la plus loin..mais bon les vagues étaient tellement loin que même en nageant à fond et faisant du "duck dive" (plongeon sous la vague), je suis pas arrivé à aller au large...tant pis le surf !! En tout cas, j'ai pas vu les fameux petits requins, il y avait trop de rouleaux ! Il parait que quand on voit un requin, environ 25 nous ont vu !
 
- Magasin de guitare : Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est le paradis sur terre pour un musicien : tous les types d'instruments...250m de guitares sur un mur !!
 
- Journée à Disney : Mon ami Chris (photo : your face), collègue de stage, m'a invité à venir une journée au parc d'attraction de Disney Orlando (raison de la célébrité de la ville). Son amie travaille dedans et m'a offert un ticket gratuit, ca vaut normalement $200.... Pour vous expliquer : Disney est immensissime, à Paris, on sort du RER, les 2 parcs sont accessibles à pied, ici, il y a des monorails, des bus et un réseau de 4 voies pour aller venir entre les 7 parcs !! Les parkings de chaque parcs sont si grands qu'il y a des trams pour aller du parking au parc !! Et ca c'est juste Disney, il y a ensuite Universal studios et un autre groupement de parcs.....du délire!
Dans un des parcs de Disney, il y a un immense lac autour duquel il y a des quartiers de chaque pays ! On peut trouver un bout représentatif de Paris, de l'allemagne, des US, de chine, du japon, des british, de suede, du maroc, et tout ces quartiers la avec des gens qui viennent de ces pays ! Excellent ! Bref, une bonne journée amusante-fatiguante qui montre l'immensité de l'amérique !
 
Voila voila, sinon concernant mon stage, tout se passe pas trop mal, mon patron Sud coréen me laisse pas mal de libertés, j'ai à peu près fini mon sujet... On verra la suite !
A bientot!
 
Gabriel.
get-attachment 006
Tir de l'avant avant dernièree navette spatiale Atlantis. 300 000 spectateurs !
get-attachment
Centre ville d'Orlando, chaud et sympathique.
get-attachment_007.jpg
Un aigle dans les marais.
get-attachment_002.jpg
Un petit aligator, en provenance des marais.
get-attachment 004
Essai de surf (négatif.. ) à la plage !
get-attachment_003.jpg

Un magasin de guitares géant ! tellement que j'ai retrouuvé la mienne..

 

get-attachment 005

Journée à Dysney, passage par le Pirate des Caraïbes.