COLLECTE DE CAREME

15 Février 2012, 12:37pm

projet affiche

Notre collecte de Carême ira cette année au profit de la fondation du Barroux près d'Agen, Notre Dame de la Garde. On pourra déposer son offrande dans les corbeilles de la quête ou dans la boite aux lettres de la Cure.

Avantages fiscaux

L'association Missions de Sainte-Madeleine, qui collecte les fonds en vue des constructions projetées au Monastère Sainte-Marie de la Garde, est assimilée fiscalement aux associations reconnues d'utilité publique. Elle peut donc délivrer des reçus fiscaux pour les dons qu'elle reçoit.

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur le revenu (IR), 66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Au delà de cette limite, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes dans les mêmes conditions.

Exemple : si vous faîtes un don de 100€, vous pouvez déduire 66€ de votre impôt sur le revenu. Votre don vous revient donc en réalité à 34€ seulement.

Reçus fiscaux   Un reçu fiscal vous sera envoyé sur demande dans les quinze jours suivants.