« La Parole de Dieu dans la vie et la Mission de l’Eglise »

16 Février 2009, 08:14am

« La Parole de Dieu dans la vie et la Mission de l’Eglise »

(Synode des évêques 2008)

En as-tu faim ?

« Occupe-toi à la lecture… ne néglige pas la grâce qui est en toi. »

(1 Tim.4, 13-14).

Mon Dieu ! Que de beaux livres négligés dans une maison, et qui pourraient être fort utiles, et d’un grand secours, pour s’éloigner du péché ou pour avancer dans la vertu !

Combien de bons chrétiens et de saintes personnes ne profiteraient-ils pas de cette abondance de froment, qui est comme cachée dans les greniers d’Egypte ?

Je veux dire que ces Livres saints, fermés et gardés dans ces armoires et ces bibliothèques, serviraient très avantageusement à plusieurs personnes, qui sont dans une espèce de famine de la Parole de Dieu.

La dureté, l’avarice et l’orgueil sont souvent ce qui nous fait reternir ainsi ces Livres, inutiles dans la maison : on néglige de s’en servir pour soi-même et, sans considérer le grand bien qu’est la conversion d’une âme, on néglige aussi de les prêter à d’autres qui, au moins, en profiteraient !

Bienheureux Pierre Vigne