Thomas et Stéphane, séminaristes en insertion paroissiale à Villars
Thomas et Stéphane, séminaristes en insertion paroissiale à Villars
Je m’appelle Thomas Khuong van Binh.
J’ai 27 ans. Je suis d’origine vietnamienne. J’ai été envoyé en France par l’ Archevêque de Saigon en octobre 2005.
L’Archevêque d’Avignon, monseigneur CATTENOZ m’a accueilli comme séminariste diocésain et, il m’a envoyé à Vichy pour apprendre le français pendant 9 mois.
Depuis septembre 2006 jusqu’à présent, je me forme au séminaire de la société saint Jean Marie VIANNEY à Ars-sur-Formans. Ainsi cette année, j’entre en deuxième année de philosophie. Je suis très heureux de faire mes études à Ars, car c’est une grâce particulière d’être à côté du saint Curé d’Ars, le patron de tous les curés du monde. Je suis ravi d’être avec vous cette année à Villars-les-Dombes. Je prie spécialement pour vous, vos familles et aussi votre curé. Je vous remercie pour votre accueil.
Je m’appelle Stéphane Bieri,
30 ans, originaire de la Suisse. J’étudie pour le diocèse de Bâle, et avec l’accord de mon Evêque, S.E. Monseigneur Koch, je fais mes études de premier cycle au séminaire de la société saint Jean Marie VIANNEY à Ars-sur-Formans. Comme Thomas, je suis les cours de la 2ème année de philosophie. Avant de rentrer au séminaire j’ai eu le grand honneur de servir Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II, au sein du corps de la Garde Suisse Pontificale, expérience belle et riche. Je me réjouis de passer cette année dans votre paroisse de Villars-les-Dombes, qu’elle puisse être riche en événements et surtout en amitié. Oui, que nous sachions nous porter les uns les autres dans la prière, pour grandir ensemble en sainteté.
En union de prière.