24 JANVIER : FETE DE ST FRANCOIS DE SALES FONDATEUR DE L'ORDRE DE LA VISITATION

24 Janvier 2011, 09:36am

LE FONDATEUR DE L'ORDRE DE LA VISITATION

St-Francois-de-Sales.jpg

"Tenez vous joyeuse sur cela et ne permettez point à votre âme de se troubler d’aucune chose."

Extrait d'une lettre de St François de Sales à la Baronne de Chantal

....Que nous serions heureux, ma Fille, de n’avoir en l’entendement que Jésus, en la mémoire que Jésus, en la volonté que Jésus, que Jésus en l’imagination ! Jésus serait par tout en nous et nous par tout en lui. Essayons-nous y, ma très chère fille, prononçons le souvent ce ne sera qu’en bégayant, à la fin néanmoins nous pourrons le bien prononcer.

Mais qu’est ce que le bien prononcer, ce sacré nom ? car vous me dites que je vous parle clair. Hélas, ma fille, je ne le sais pas ; mais je sais seulement que, pour le bien exprimer, il faut avoir une langue toute de feu, c’est à dire qu’il faut que ce soit par le seul amour divin, qui, sans autre, exprime Jésus en notre vie, en l’imprimant dans le fond de notre cœur. Mais courage, ma Fille, sans doute nous aimerons Dieu, car il nous aime. Tenez vous joyeuse sur cela et ne permettez point à votre âme de se troubler d’aucune chose.

S. François de Sales, le 1er janvier 1608.

M. le Curé célèbre l'eucharistie  ce jour à 10h00 au Monastère de la Visitation de Moulins. udp.