OCTOBRE : MOIS DU ROSAIRE

1 Octobre 2008, 20:21pm

.."Le Rosaire est la contemplation du Christ dans ses mystères, en union intime avec la Très Sainte Vierge Marie.
La spiritualité contemporaine ressent vivement l'exigence d'aller, pour ainsi dire, à l'essentiel. C'est pourquoi,
on constate à l'heure actuelle une redécouverte prometteuse de la nature authentique du Rosaire, en tant que prière qui aide à être en compagnie du Christ, pour mieux le connaître, en assimiler les enseignements, en vivre le mystère. Qui, mieux que Marie, peut nous accompagner dans cet itinéraire de l'esprit et du coeur? Voilà le sens de la répétition de l'Ave Maria, qui constitue la trame, sur laquelle se développe la contemplation des mystères.

Jean Paul II

« Le Rosaire est une prière contemplative et christocentrique, inséparable de la méditation de l'Ecriture Sainte. C'est la prière du chrétien qui avance dans le pèlerinage de la foi, à la suite de Jésus, précédé par Marie.

Chers frères et sœurs, je voudrais vous inviter au cours de ce mois à réciter le Rosaire en famille, dans les communautés et dans les paroisses pour les intentions du Pape, pour la mission de l'Eglise et pour la paix dans le monde. »

Benoît XVI Oct. 2006

Prière du chapelet avant chaque messe durant le mois d'octobre.