LETTRE PASTORALE DE MGR PASCAL ROLAND, ÉVÊQUE DE BELLEY-ARS
LETTRE PASTORALE DE MONSEIGNEUR ROLAND. Cliquer ici : link
Groupement paroissial de Villars les Dombes
VILLARS LES DOMBES - BIRIEUX - BOULIGNEUX - LAPEYROUSE - LE PLANTAY - SAINT MARCEL EN DOMBES - SAINT PAUL DE VARAX - MARLIEUX - SAINT GERMAIN SUR RENON _____________________________________Curé : M. l'Abbé Pierre FRIESS_____________________________________ INFORMATIONS de PERMANENCES et de CONTACT sur https://www.paroisse-villars.com/2023/03/contacter-la-paroisse.html
LETTRE PASTORALE DE MONSEIGNEUR ROLAND. Cliquer ici : link
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (3, 1-6)
* Samedi 8 décembre - L’IMMACULEE CONCEPTION DE LA VIERGE.
Pas de messe anticipée.
Messe à Nazareth pour tous les paroissiens vivants et morts.
* Dimanche 9 décembre - 2e Dimanche de l’Avent.
10h00 à MARLIEUX : sainte dominicale unique « pro populo ».
Pour les familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY, Alice CUDET, Daniel PLANCHE, les familles GAY-ACHAUME- MOUREAU.
« L’Immaculée conception apparaît comme un phare pour l’humanité de tous les temps»
(Jean Paul II, Angelus du 8 décembre 2004)
Le dogme de l'Immaculée conception a été proclamé par le pape Pie IX le 8 décembre 1854 à la suite des apparitions de la Vierge Marie à sainte Catherine Labouré, en 1830, à Paris, dans la chapelle des Filles de la Charité de la rue du Bac, et à la demande de nombreux évêques. Après avoir consulté tous les évêques du monde, le pape a proclamé "Nous déclarons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu'ainsi elle doit être crue fermement par tous les fidèles" ( Bulle Ineffabilis Deus).
Je me réjouirai avec effusion dans le Seigneur, et mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu : car il m’a revêtu des vêtements du salut : et il m’a entouré des ornements de la justice, comme une épouse parée de ses bijoux.
|
Messe à Nazareth pour tous les paroissiens vivants et morts.
Cieux, répandez votre justice, que des nuées vienne le salut ! Jérusalem, Jérusalem, quitte ta robe de tristesse, et revêts la beauté de la gloire de Dieu ! Mets sur ta tête le diadème de gloire de l’Éternel. Car Dieu veut montrer ta splendeur partout sous le ciel : lève-toi, ô Sion, tiens-toi sur la hauteur ! Vois tes enfants du Levant au Couchant rassemblés : ils jubilent de joie car Dieu s’est souvenu»
(Liturgie de l’Avent).