Evangile du 6 décembre 2020 - 2e dimanche de l'Avent - Année B
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc, chapitre 1, 1-8
Commencement de l’Évangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu.
Il est écrit dans Isaïe, le prophète : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin. Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Alors Jean, celui qui baptisait, parut dans le désert. Il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés.
Toute la Judée, tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain, en reconnaissant publiquement leurs péchés. Jean était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »
*SAMEDI 5 DECEMBRE 11h30 à Villars : mariage de Christelle DENIS et Thierry DUSSAUGE. * Mardi 8 décembre Solennité de l’Immaculée Conception, sainte messe à 18h00 pour .Eugène VERGAIN et sa famille en la nouvelle chapelle Sainte Marie en Dombes que j'aurai la joie d’inaugurer après plus de 2 années de travaux. Cet oratoire privé dédié à la Vierge Marie, bien chauffé, nous accueillera pour des messes paroissiales au cours de l'année liturgique. Cette chapelle se situe sur la route du Plantay au lieu-dit "les Caronnières "juste après " Grange Neuve" sur la gauche. Une statue de la Vierge illuminée se trouve sur la façade visible depuis la route. Le portail sera ouvert sur un parking dont les places ne sont pas illimitées. Il faut donc remplir les voitures. ( encadrer cette annonce)
|