Evangile du dimanche 12 janvier 2020 - Le Baptême du Seigneur

9 Janvier 2020, 09:09am

Evangile du dimanche 12 janvier 2020 - Le Baptême du Seigneur

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 3, 13-17

Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je trouve ma joie. »

* SAMEDI 11 JANVIER                                                                                                                18h00 à St Marcel, sainte messe dominicale anticipée pour les âmes du Purgatoire.                                                                                                                                    * DIMANCHE 12 JANVIER   - BAPTEME DU SEIGNEUR                                                         10h00 à LAPEYROUSE (Saint Antoine) sainte messe « pro populo », pour Antoine GIRERD (7e ann.) et les défunts de sa famille,  Mylène MONTRADE et les défunts de sa famille.