Evangile du dimanche 9 décembre 2018 - 2e de l'Avent - Année C

6 Décembre 2018, 09:55am

Evangile du dimanche 9 décembre 2018 - 2e de l'Avent - Année C

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, chapître3, 1-6.

L'an quinze du règne de l'empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode prince de Galilée, son frère Philippe prince du pays d'Iturée et de Traconitide, Lysanias prince d'Abilène, les grands prêtres étant Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, fils de Zacharie.
Il parcourut toute la région du Jourdain ; il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le livre du prophète Isaïe : À travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.
Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les routes déformées seront aplanies ; et tout homme verra le salut de Dieu.

*SAMEDI 8 DECEMBRE                                                               18h00 à Marlieux : sainte messe  dominicale anticipée pour Paul BAUJARD.

*DIMANCHE 9 DECEMBRE -  2e DIMANCHE DE L’AVENT   (Année C)         10h00 à Villars : sainte messe  dominicale « pro populo »  Pour Madeleine GUEDON.

A noter                                                                                                                       - Lundi 17 Décembre 2018 à 9h : ménage de l'église.                                      - Repas paroissial :  3 février 2019 salle polyvalente de Villars,