Evangile du dimanche 23 décembre 2018 - 4e de l'Avent - année C
Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, chapître 1, 39-45
En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
*SAMEDI 22 DECEMBRE 18h00 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour les familles CAMPANT-DOUSSON, et Marguerite MAROKY. *DIMANCHE 23 DECEMBRE - QUATRIEME DIMANCHE DE L’AVENT 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » pour Maria Rosa PEREIRA (7e ann.†) Marguerite GRELLET, Joannes BARONNIER (40e ann.†) Pierre et Marie Louise BARONNIER, André CARTONNET. ************************************************************************* Lundi 24 décembre Confessions : de 10h30 à 12h00, à l’oratoire du Sacré Cœur de la cure. (M. le Curé).
* 17h00 à Villars : sainte messe de la Vigile de Noël. Pour Geoffrey BARRANCO et les défunts des familles BARRANCO-FRANCILLARD; * 19h00 à St Marcel : sainte messe de la nuit de Noël. Pour les âmes du Purgatoire, les familles BACCONNIER-JOMARD-THEVENET * 19h00 à Marlieux : sainte messe de la nuit de Noël * Minuit à Villars : sainte messe traditionnelle de Noël, pour les anciens curés de la paroisse, Yves TORRES et les défunts des familles VAPILLON-BOULY. Mardi 25 décembre * 10h00 à Villars : sainte messe « pro populo » du jour de Noël, pour Madeleine CROUAN et les défunts de la famille, Madeleine GUEDON, Marie-Thérèse MARECHAL (40aine†), les défunts des familles RIGAUDIER-TIRAND-PERRETI, Marie-Ange SALAVILLE. |