Evangile du dimanche 4 fevrier 2018 - 5e du temps ordinaire - année B
Evangile de Jésus Christ selon saint Marc, chapitre 1, 29-39
En ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre.
Aussitôt, on parla à Jésus de la malade. Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.
Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était.
Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.
Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. » Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. »
Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons. *************************************************************************************
*SAMEDI 3 FEVRIER 18h00 à St Marcel sainte messe dominicale anticipée pour les familles DELORE- DROMARD, les familles BACCONNIER-JOMARD-THEVENET. *DIMANCHE 4 FEVRIER - 5e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE. 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » pour Laura et ses grands parents VITAL, Marie DALY et les défunts de sa famille. REPAS PAROISSIAL.
**************************************************************************
*Rendez-vous après la messe à la salle polyvalente pour l’apéritif offert par le Comité paroissial. Des enveloppes surprise toutes largement gagnantes vous seront proposées avant le début du repas.
Faisons de cette journée de fête une journée fraternelle et conviviale. C’est une bonne occasion pour approfondir les connaissances mutuelles et se mettre au service les uns des autres.