2 février : Présentation du Seigneur au Temple, Journée de la Vie consacrée.

1 Février 2017, 17:32pm

2 février : Présentation du Seigneur au Temple, Journée de la Vie consacrée.

"La Mère de Dieu se rendit au temple pour se soumettre à la Loi du Seigneur, portant dans ses bras le Législateur Lui-même. Immaculée, sans souillure, incorruptible, et toute pure, elle venait demander la purification, bien qu'elle n'en eût aucunement besoin.

Comment celle qui avait conçu sans volupté et sans le concours d'un époux, qui avait enfanté sans souffrance, qui avait conservé intacte la pureté virginale sans subir la souillure des femmes en couches, qui avait donné naissance à la Source de toute pureté, aurait-elle pu être impure ?

D'elle naquit le Christ ! le fruit n'est pas gâté par l'arbre, l'arbre n'est pas souillé par le fruit : la Vierge sainte resta pure et immaculée après la naissance du Christ, son Fruit béni. Il la traversa comme le rayon de soleil pénètre le cristal, sans la briser ni la ternir. bien plus, Il rehaussa sa pureté.

Le Soleil de justice ne porta pas atteinte à la virginité de Sa Mère toute-pure. L'habituel épanchement de sang ne souilla pas la Porte scellée, marquée du sceau de la pureté.Dépassant la loi naturelle, le Seigneur franchit cette Porte, que gardait la virginité, et en accrut la pureté en la sanctifiant par Son passage, en l'inondant de la lumière divine de la grâce".

Saint Dimitri de Rostov (1651 -  1709)

************************************************************************************************

*Jeudi 2 février  -  Présentation du Seigneur au Temple (fête)

18h00 à l’église de Villars : sainte messe précédée de la bénédiction des cierges,  pour Anne Marie FANTON.

20h30 : Garde d’Honneur du Sacré Cœur. Heure sainte (veillée seulement jusqu’à 21h30).