Groupement paroissial de Villars les Dombes
VILLARS LES DOMBES - BIRIEUX - BOULIGNEUX - LAPEYROUSE - LE PLANTAY - SAINT MARCEL EN DOMBES - SAINT PAUL DE VARAX - MARLIEUX - SAINT GERMAIN SUR RENON _____________________________________Curé : M. l'Abbé Pierre FRIESS_____________________________________ INFORMATIONS de PERMANENCES et de CONTACT sur https://www.paroisse-villars.com/2023/03/contacter-la-paroisse.html
25 JANVIER : JOURNEE DE JEUNE ET DE PRIERE
Participez le 25 Janvier 2013, fête de la conversion de Saint Paul, à une journée de jeûne et de prière pour la conversion de la France et de nos hommes politiques.*Dans l’émission « Dimanche+ », présentée par A-Sophie Lapix, les journalistes ont dévoilé les pratiques religieuses des membres du gouvernement. Résultat : parmi les 36 répondants (sur 38 ministres), aucun ne déclare pratiquer une religion. Ce sondage n'indique pas: combien de francs-maçons?... . Notre démarche (le 13 janvier) était une démarche de foi et d'espérance, un cri d'amour pour les parents, les enfants, les familles; un cri de reconnaissance pour nos parents; et aussi un cri d'effroi de les voir être moqués et détruits par des lois qui institutionnaliseraient des comportements privés anormaux et immoraux. Notre marche était une prière, une supplication, un témoignage. Pas un combat médiatique par portable et par internet ! Si nous restons dans la voie surnaturelle comme nous l'indiquent nos pasteurs, Dieu sera avec nous. Et son chemin, c'est celui de la proclamation de la vérité (ici, dans l'ordre de la nature), de la foi, du pardon et de l'amour conjugal et filial (dans l'ordre surnaturel). Son chemin, c'est la croix. Dans le silence, la prière, qui soutiennent nos actions. "Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire" (Ecclesiaste 3, 7). Nous continuerons de (nous) manifester, non pour gagner, sabre au clair, par la force; mais pour témoigner, en acceptant d'avance les moqueries, les trahisons, les coups bas (y compris des chiffres, mais c'est… de bonne guerre), car, à la fin, nous n'arriverons pas à empêcher une société de vouloir se détruire. Mais nous garderons haut et fort la fidélité à l'ordre voulu par Dieu en créant l"homme et la femme, et nous permettront ainsi à nos frères et sœurs, enfants et successeurs, de reprendre le flambeau et recréer une société voulue pas son créateur et sauveur…. M. l’abbé Ch. Laffargue, curé de Tossiat http://catholique-belley-ars.cef.fr/-Tossiat,34-.htmlhttp://www.tousenpriere.com/ |
ANNONCES DE LA SEMAINE
* Jeudi 24 et vendredi 25 janvier M. le Curé célébrera la sainte messe au couvent de la Visitation de Thonon les B.
*Samedi 26 janvier
18h00 à St Marcel sainte messe dominicale anticipée
*Dimanche 27 janvier - 3e Dimanche du temps ordinaire
10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo »pour Marcelle LUCAS.
REUNIONS - INFORMATIONS
· 25 Janvier 2013 journée de jeûne et de prière
Repas paroissial du 3 février
Les billets pour le repas sont en vente à la sortie des messes et à la permanence. Rendre les billets dernier délai dimanche 27 janvier.
Les lots sont à déposer également à la cure pendant les permanences.
Retenez la date du 10 février
Récollection de Carême. Conférence du Dr Patrick THEILLIER, ancien responsable du Bureau médical des constatations aux sanctuaires de Lourdes chargé d’authentifier les guérisons.
BULLETIN MÉTÉO...
EVANGILE DU DIMANCHE 20 JANVIER
Les noces de Cana
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 2, 1-11
Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples.
Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. »
Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »
Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »
Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres.
Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord.
Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau.
Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. »
Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana en Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
*Samedi 19 janvier
18h00 à Lapeyrouse : sainte messe dominicale anticipée pour Paul BAUJARD, pour une défunte et les défunts de sa famille.
*Dimanche 20 janvier - 2e DIMANCHE du temps ordinaire.
10h00 à ST MARCEL (fête patronale) : sainte messe domincale «pro populo »pour les défunts de la paroisse.
Défunts de la semaine : Lucette ROGNARD 84 ans à Marlieux,
Antoine GIRERD 92 ans à Villars , Marcelle PELLETIER 90 ans à St Marcel.
COMBIEN DE MANIFESTANTS ?