Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Groupement paroissial de Villars les Dombes

POURQUOI DIEU N'INTERVIENT-IL PAS ?

11 Septembre 2011, 15:59pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

(par Ann GRAHAM, fille de Billy GRAHAM, pasteur évangélique américain)
 

Rz_50.jpg

Enfin la  vérité passe à la télévision nationale. La fille de Billy GRAHAM donnait une interview à l'émission "The early show" et la journaliste Jane Clayson lui a demandé : "Comment Dieu a-t-il pu laisser quelque chose de ce genre arriver ?" (sous entendu le 11 septembre 2001).

 

Et Ann GRAHAM lui a répondu de façon profonde et perspicace : "Je crois que Dieu est profondément attristé par tout ceci, tout comme nous : mais cela fait des années que nous lui demandons de sortir de nos écoles, de sortir de notre gouvernement et de sortir de nos vies. Et comme Dieu est un Gentleman, je crois qu'il a simplement fait ce que nous lui demandions. Comment pouvons-nous espérer sa bénédiction et sa protection si nous lui demandons de nous laisser tranquilles ?"...

 

Et aujourd'hui nous nous demandons "pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience ?" Comment il se fait qu'ils ne connaissent plus la différence entre le BIEN et le MAL ? et pourquoi cela ne les dérange plus, de tuer des étrangers, leurs copains de classe et eux-mêmes ?". Peut-être que si on y pense suffisamment et assez longtemps, on peut trouver la réponse. Il se peut que cela ait un grand rapport avec cette parole de l'apôtre Paul :

"ON RÉCOLTE CE QUE L'ON SEME..."  (Galates 6, 7).

Fp Tossiat 02.2002

Lire la suite

EVANGILE DU DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

9 Septembre 2011, 17:58pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu  18, 21-35
 
Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »
Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent).
Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.'
Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : 'Rembourse ta dette !'
Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai.'
Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé.
Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître.
Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : 'Serviteur mauvais ! je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais
supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?" 
Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.
C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur. »
 
*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

        18H30 au Plantay : sainte messe anticipée du dimanche

       NB. à St Paul de Varax à 18h30 : chapelet.

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE  -   XXIVe DIMANCHE ORDINAIRE

      10h00 à Marlieux : Sainte messe dominicale « pro populo » de la Profession  de Foi. 


****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Lire la suite

REUNIONS - INFORMATIONS

5 Septembre 2011, 17:22pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

· Samedi 10 septembre de 10h00 à 12h00 : Inscription au catéchisme à la cure.

La messe du vendredi sera désormais célébrée le matin et non plus le soir. Elle sera précédée du chapelet comme d’habitude.

Reprise des permanences hebdomadaires sans rendez-vous tous les mercredis et samedis de 10h00 à 12h00 (sauf congés scolaires).

Lire la suite

ANNONCES DE LA SEMAINE

5 Septembre 2011, 17:15pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

03. SAMEDI (Blanc) St Grégoire le Grand, pape et docteur de l’Eglise.

      18h30 église de St Marcel : sainte messe anticipée du dimanche pour Jean                                  PROCUREUR.

 04. DIMANCHE (Vert)  XXIIIe DIMANCHE ORDINAIRE

        10h00 à Marlieux : Sainte messe dominicale (Bx Jean XXIII en latin.)

       10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo »                                                                        11h30 à Villars : baptêmes de Lucas GELA-GARCIAS et Elyse MONIER.

 

 05.  LUNDI (Vert) De la férie

 06.  MARDI (Vert) De la férie

       8h30 à Villars : sainte messe.

       20h30 à St Marcel : prière pour les prêtres (chaque mardi).

 07.  MERCREDI (Vert) De la férie.

   08. JEUDI (Blanc) Nativité de la Vierge Marie (fête) Ste patronne de l’église de Villars

          18h00 à Villars : chapelet

            18h30 à Villars : sainte messe

    09. VENDREDI  (Vert) De la férie.

            8h30 à Villars : chapelet

          9h00 à Villars : sainte messe.         

 

10. SAMEDI (Vert) De la férie

       18H30 au Plantay : sainte messe anticipée du dimanche

       NB. à St Paul de Varax à 18h30 : chapelet.

11. DIMANCHE (Vert)  XXIVe DIMANCHE ORDINAIRE

      10h00 à Marlieux : Sainte messe dominicale « pro populo » de la Profession de Foi. 

           Pour les familles CAMPANT-DOUSSON, Marguerite MAROKY, Frédérique JANICHON, Joséphine MICHAUD.

Lire la suite

LES "JMJISTES" NOUS ECRIVENT.......

2 Septembre 2011, 19:05pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Un bonjour ensoleillé de Madrid, où le secteur des jeunes de Belley-Ars est bien arrivé.

Image1-copie-1.gif

Nous  tenons à vous remercier, mon Père, vous et votre paroisse, qui nous avez permis de partir vivre cette semaine des JMJ. Le voyage s'est bien passé, et tout le monde est heureux d'être bien installé.

Nous vous portons dans notre prière et pensons bien à vous.

Les JMJistes du secteur de Villars les Dombes-Ars.

Lire la suite

EVANGILE DU DIMANCHE 4 SEPTEMBRE

2 Septembre 2011, 10:57am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Instructions pour la vie de l'Église. Tout chrétien est responsable de ses frères

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18, 15-20.

 

Jésus disait à ses disciples : 
« Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. 

Encore une fois, je vous le dis : si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quelque chose, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois.sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. »
 

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

SAMEDI 3 septembre St Grégoire le Grand, pape et docteur de l’Eglise    

 18h30 église de St Marcel sainte messe anticipée du dimanche pour Jean  PROCUREUR.

  DIMANCHE 4 septembre  XXIIIe DIMANCHE ORDINAIRE

  10h00 à Marlieux : Sainte messe dominicale (Bx Jean XXIII en latin.)

   10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo »         

   11h30 à Villars : baptêmes de Lucas GELA-GARCIAS et Elyse MONIER. 

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************** 

Lire la suite

<< < 1 2