Retraite spirituelle : témoignages.

21 Avril 2008, 18:07pm

J'ai profité de ces vacances de printemps pour faire une retraite à Chabeuil (Drôme) pour pratiquer les Exercices spirituels selon Saint Ignace de Loyola, prêchée par le père B. Lignan et le père A. Dronneau.
Après cette retraite, je vois les Evangiles et les Mystères de la messe autrement, et elle m'a permis, avec le Christ, de trouver des réponses à mes questions. Thibault 15 ans (Villars les Dombes).

De l'absolue nécessité de vivre une retraite spirituelle avec "Les exercices spirituels de Saint Ignace"

Du lundi 14 au samedi 19 avril 2008, je me suis  rendu avec D.L et T.M-M à Chabeuil pour suivre une retraite spirituelle prêchée par les prêtres  C.P.C.R., avec la méthode des Exercices Spirituels de Saint Ignace. Pour moi, ce fut la seconde fois, après celle suivie en février 2007 qui eut un impact si important sur le sens de ma vie.
Je ne vais pas, (et ne peux pas) vous expliquer les Exercices Spirituels, mais vous inviter  à les suivre, car cela changera votre vie de manière radicale. Pendant 5 ou 8 jours, nous nous immergeons dans les Mystères de Notre-Seigneur. L'enseignement dispensé par les Pères nous invite à suivre Notre Seigneur depuis l'Annonciation jusqu'à la Pentecôte. Le Rève d'Amour du Père Céleste nous est dévoilé de manière absolument inexprimable par de simples mots !
"Nous sommes riches de toutes les Grâces que le Seigneur nous donne. Non pour en tirer de la gloire, mais pour LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU !"
"L'Amour se paie avec l'Amour".
"Tout ce qui est de bien en moi n'est qu'un pâle reflet de tout ce qui est en Dieu, Seule Source de ce qui m'est donné de bien". Père Dronneau CPCR.
D'où la nécessité  absolue de Lui rendre Grâce ! "Nous nous devons d'être des Icônes Vivantes du Dieu Vivant". A chacun d'entre vous, je dirai ceci : allez-y, les Exercices Spirituels, cela change une vie, quels que soient vos besoins au moment où vous les commencez. J'espère pouvoir organiser prochainement une journée de prières et d'informations sur notre groupement avec la présence d'un Père CPCR qui pourrait vous expliquer beaucoup plus précisément ce que sont ces Exercices.  Lionel
(Marlieux);