Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

Evangile du 3 mai 2020 - 4e dimanche de Pâques - année A

30 Avril 2020, 07:50am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Evangile du 3 mai 2020 - 4e dimanche de Pâques - année A

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean, chapitre 10, 1-10

En ce temps-là, Jésus déclara : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » Jésus employa cette image pour s’adresser aux pharisiens, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait. C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »

Intentions de messe: 
Vendredi 1er: famille de FRAMOND.
Samedi 2: famille CAMPANT - DOUSSON - Marguerite et Simone MAROKY. 
Dimanche 3 ( 4ème dimanche de Pâques ): Pro populo.

 

Voir les commentaires

L'église St Georges de Lyon communique

29 Avril 2020, 11:05am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Ce soir la messe diffusée à 18h30 sur Youtube sera une messe chantée de requiem pour le repos de l'âme de l'abbé Laffargue, rappelé à Dieu dimanche dernier. Prions pour lui. R.I.P.

Voir les commentaires

Reprise du Culte le 2 juin, réaction de Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.

29 Avril 2020, 06:57am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Voir les commentaires

"Pour l'Amour de l'Eglise" Retour à Dieu de Monsieur l'abbé Christian LAFFARGUE.

29 Avril 2020, 06:56am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Photos 1 et 2 : vigile pascale 2018 à Villars.Photos 1 et 2 : vigile pascale 2018 à Villars.Photos 1 et 2 : vigile pascale 2018 à Villars.

Photos 1 et 2 : vigile pascale 2018 à Villars.

mon cœur est en fête, et ma langue exulte de joie ; ma chair elle-même reposera dans l’espérance : tu ne peux m’abandonner au séjour des morts ni laisser ton fidèle voir la corruption. Tu m’as appris des chemins de vie, tu me rempliras d’allégresse par ta présence » (Psaume 16, 8-11 cité par saint Luc dans les Actes des apôtres 2, 25-28 – Ière lecture). Tout est dit.

Extrait du dernier bulletin hebdomadaire de M. l'abbé Laffargue pour le 3e dimanche de Pâques. (document complet ci-dessous)

Voir les commentaires

Évangile du dimanche 26 avril 2020 - 3e dimanche de Pâques - année A

27 Avril 2020, 07:21am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Évangile du dimanche 26 avril 2020 - 3e dimanche de Pâques - année A

Évangile de Jésus Chris(t selon saint Luc, chapitre 24; 13-35

Le même jour (c’est-à-dire le premier jour de la semaine), deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé.
Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes. L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. » Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple : comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié. Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé. À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau, elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant. Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. » Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.
Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin. Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna. Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards. Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent : « Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. » À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.

Intentions de messe
Samedi 25 avril  : famille BACCONNIER - JOMARD - THEVENET. 
Dimanche26 avril ( 3ème de Pâques ) : Jean et Madeleine GUÉDON.

 

Voir les commentaires

Les cloches de l'église de Villars sonnent la messe dominicale

27 Avril 2020, 07:20am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>