Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

OCTOBRE : MOIS DU ROSAIRE

30 Septembre 2010, 21:50pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

notre-dame-du-rosaire.jpg

 Le 7 octobre  nous célébrerons la fête de la Bienheureuse Vierge du Rosaire et c'est comme si, chaque année, la Vierge nous invitait à redécouvrir la beauté de cette prière, si simple et si profonde. Le bien-aimé Jean-Paul II a été un grand apôtre du Rosaire:   nous nous le rappelons, agenouillé, le chapelet entre les mains, plongé dans la contemplation du Christ, comme lui-même a invité à le faire avec la Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae. »

« Le Rosaire est une prière contemplative et christocentrique, inséparable de la méditation de l'Ecriture Sainte. C'est la prière du chrétien qui avance dans le pèlerinage de la foi, à la suite de Jésus, précédé par Marie. Chers frères et sœurs, je voudrais vous inviter au cours de ce mois à réciter le Rosaire en famille, dans les communautés et dans les paroisses pour les intentions du Pape, pour la mission de l'Eglise et pour la paix dans le monde. »

 

 S.S. Benoit XVI  -  Angélus 2006


Chapelet tous les jours dans nos paroisses.

 

Voir les commentaires

" href="http://www.paroisse-villars.com/article-1er-octobre-sainte-therese-de-l-enfant-jesus-et-de-la-sainte-face-58036556.html"> 1ER OCTOBRE SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS ET DE LA SAINTE FACE

30 Septembre 2010, 20:57pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

object width="480" height="385">

Voir les commentaires

30 SEPTEMBRE : EXERCICE PUBLIC DE LA GARDE D'HONNEUR

28 Septembre 2010, 17:49pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

La Garde d'Honneur pour consoler le Coeur de Jésus

 

"Voici ! Je me tiens à la porte et je frappe" 

"Voici : Je me tiens à la porte de ton coeur, jour et nuit, même quand tu ne m'écoutes pas, même quand tu doutes que cela puisse être moi, je suis là. J'attends, même le plus petit signe de réponse de ta part, même le moindre murmure qui m'invitera à entrer.

 

jesus-frappealaporte.jpgEt je veux que tu saches que, quel que soit le moment où tu m'inviteras j'entrerai toujours, sans faillir. Silencieux et discret, je viens, mais avec une puissance et un amour infinis, apportant les nombreux dons de mon Esprit.

 

Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner et de  guérir, et avec un amour pour toi bien au-delà de ce que tu peux comprendre -un amour aussi grand que celui que j'ai reçu du Père- "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés..." (Jn 15,9) 

 

Je viens  avec le désir de te consoler et de te donner la force, pour te relever et bander toutes tes blessures. Je t'apporte ma lumière pour dissiper toutes tes ténèbres et tous tes doutes.

 

Je viens avec ma puissance, afin de te porter, toi et tous tes fardeaux ; avec ma grâce, pour toucher ton coeur et transformer ta vie ; et ma paix pour apaiser ton âme

 


Jeudi 30 septembre

 20h30 à Villars, Exercice public de la Garde d’honneur. Heure sainte.

21h30  : sainte messe en l’honneur du Sacré Cœur..

Voir les commentaires

29 SEPTEMBRE : ST MICHEL ARCHANGE

28 Septembre 2010, 15:03pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Michael.jpgSaint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Amen.

Voir les commentaires

Le Mot du Curé

27 Septembre 2010, 06:40am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Une passion mortelle

 

Certaines catastrophes (comme le tremblement de terre de Haïti) sont difficilement évitables mais peuvent ensuite réveiller l’entraide et la charité. Par contre, il existe des drames que l’on pourrait éviter et qui, au lieu d’être ensuite contournés, sont sans cesse entretenus ; je pense en particulier aux disputes familiales très fréquentes à propos de l’argent.

 

Quand on tombe dedans, il est difficile de s’en dépêtrer. A cause d’histoire d’héritage ou de partage, des familles se font la guerre, des frères et sœurs ne se parlent plus, des enfants sont fâchés avec leurs parents ou leurs grands parents…

 

Dans tous les cas, la cupidité et la jalousie enlèvent la paix qui est le sceau de la présence de Dieu. En déplorant de telles situations, saint Vincent Ferrier, grand prédicateur du début du XVe siècle, racontait cette histoire :

 

« Un saint ermite, méprisant les richesses, se rendait à la ville. Il heurte du pied une bourse, pleine de florins qui se répandent sur la route. Ce que voyant, il s’enfuit en criant : la mort, la mort !

Des passant l’interpellent : Où ça ?  -Fuyez, leur dit l’ermite, là tout près sous l’arbre.  - Pas du tout, allons-y voir. Oh, oh, s’exclament-ils en voyant la bourse,  ce n’est pas la mort, c’est la vie ! Ils raflent les florins, rentrent à la ville, se saoulent et finissent pas s’entretuer. La leçon ? L’ermite avait vu juste. »

 

Certes, il s’agit d’une parabole, mais son message a le mérite d’être fort clair.   

 

                Abbé Pierre FRIESS

 

Voir les commentaires

BENOIT XVI S'ADRESSE AUX ETUDIANTS CATHOLIQUES D'ANGLETERRE

26 Septembre 2010, 11:30am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

"J'espère que parmi ceux d'entre vous qui m'écoutent aujourd'hui, se trouvent des futurs saints du XXI siècle... 

Il se peut que certains d'entre vous n'aient jamais pensé à cela auparavant. Il se peut que certains d'entre vous pensent qu'être un saint ce n'est pas pour eux. Permettez-moi vous expliquer ce que je veux dire.

 Lorsque j'invite les jeunes à devenir des saints, je leur demande de ne pas se contenter de la seconde place. Je vous demande de ne pas poursuivre un but limité en ignorant tous les autres...

 Le bonheur est quelque chose que nous voulons tous, mais un des grands drames de ce monde est que tant de personnes ne le trouvent jamais, parce qu'elles le cherchent là où il n'est pas. La clef du bonheur est très simple - le vrai bonheur se trouve en Dieu.

Nous devons avoir le courage de mettre nos espérances les plus profondes en Dieu seul, non pas dans l'argent, dans la carrière, dans les succès de ce monde, ou dans nos relations avec d'autres personnesmais en Dieu. Lui seul peut satisfaire les exigences profondes de nos cœurs".

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>