Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Oraison 34

23 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Dieu qui nous comblez de bénédiction par la richesse infinie de votre grâce, faites-nous quitter ce qui ne peut que vieillir, faites-nous entrer dans ce qui est nouveau, et nous serons préparés à la gloire du Royaume.

• Oraison 32

21 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Sans vous, Seigneur, il nous est impossible de vous plaire : dans la tendresse que vous nous portez, guidez-nous, dirigez nos cœurs.

• Oraison 31

20 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Vous avez préparé, Seigneur, pour nous qui sommes faibles, les secours dont nous avons besoin ; donnez-nous d'accueillir avec joie notre relèvement et d'en témoigner par la fidélité de notre vie.

• Oraison 28

17 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Donnez à vos fidèles, Seigneur, en ce temps de pénitence, une vraie générosité à vous servir : qu'ils se disposent ainsi à recevoir dans un cœur purifié l'annonce du mystère pascal et à transmettre au monde la joyeuse nouvelle du salut.

• Oraison 27

16 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Dieu qui renouvelez ce monde au moyen de vos sacrements, faites que votre Église progresse par ces biens du ciel et ne manque jamais de vos secours ici-bas.

• Oraison 25

14 mars 2015 ( #Prière et méditations )

En célébrant avec joie la liturgie de ce Carême, nous vous supplions, Seigneur ; nous vivons déjà du mystère de Pâques, accordez-nous le bonheur d'en goûter pleinement les fruits.

• Oraison 22

11 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Seigneur, vous nous accordez ce temps de carême pour nous former à la vie avec le Christ et nous alimenter de votre parole ; que notre effort de pénitence nous obtienne la fidélité à vous servir et le goût de vous prier d'un même cœur.

• Oraison 21

10 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Ne nous privez pas de votre grâce, Dieu fidèle : qu'elle nous consacre à votre service et nous assiste toujours.

• Oraison 20

09 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Ne relâchez pas votre amour, Seigneur, purifiez votre Église et protègez-là ; sans vous elle ne peut être en sûreté : que votre grâce la gouverne toujours.

• Oraison 18

07 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Par votre grâce vous nous guérissez, Seigneur, et vous nous donnez déjà les biens du ciel alors que nous sommes encore sur la terre ; dirigez vous-même notre vie de chaque jour et conduisez-la jusqu'à cette lumière où vous voulez nous accueillir.

• Oraison 17

06 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Nous vous en prions, Dieu tout-puissant : purifiez-nous au long de ce carême, pour que nous parvenions avec un cœur limpide aux fêtes pascales qui approchent ..

• Oraison 14

03 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Avec une inlassable bonté, Seigneur, veillez sur votre Église ; et puisque sans vous l'homme s'égare, soutenez-le toujours pour qu'il se détourne du mal et se dirige vers le salut.

• Oraison 13

02 mars 2015 ( #Prière et méditations )

Pour guérir nos âmes, Seigneur, vous nous prescrivez de discipliner nos corps ; donnez-nous de pouvoir nous garder du péché et de répondre ainsi aux exigences de votre amour.

• Oraison 8

25 février 2015 ( #Prière et méditations )

Regardez, Seigneur, avec bienveillance votre peuple qui cherche à mieux vous servir : tandis qu’en nous imposant des privations nous maîtrisons notre corps, permettez qu’en agissant selon le bien, nous obtenions un esprit nouveau.

• Oraison 5

22 février 2015 ( #Prière et méditations )

Accorde-nous, Dieu tout puissant, tout au long de ce Carême, de progresser dans la connaissance de Jésus Christ et de nous ouvrir à sa lumière par une vie de plus en plus fidèle. Lui qui règne.

• Oraison 4

21 février 2015 ( #Prière et méditations )

Dieu fort, Dieu éternel, regarde notre faiblesse : pour nous protéger, étends sur nous ta main toute-puissante.

• Oraison 1

18 février 2015 ( #Prière et méditations )

Accorde-nous, Seigneur, de savoir commencer saintement, par une journée de jeûne, notre entraînement au combat spirituel : que nos privations nous rendent plus forts pour lutter contre l'esprit du mal.

• SORTIE DE MESSE LE 3 JUILLET

12 juillet 2014 ( #Vie paroissiale - Liturgie )

Retrouvailles Mère et fille Un vrai déménagement ! Les Chevaliers du Saint Sépulcre Un ami d'enfance A suivre... rendez-vous pour la fête !

• MESSE 20 e ANNIVERSAIRE ORDINATION

07 juillet 2014 ( #Vie paroissiale - Liturgie )

Messe solennelle à la basilique d'Ars. Ambon. St Jean Baptiste, patron du diocèse. Accueil du Père Daniel CARDOT, Recteur du sancuaire d'Ars. (à suivre... )

• FETE ANNIVERSAIRE ORDINATION

14 juillet 2014 ( #Vie paroissiale - Liturgie )

Les convives prennent place à suivre...

• SORTIE PELERINAGE A BOUCIEU LE ROI

21 juillet 2014 ( #Vie paroissiale - Liturgie )

Sainte messe à Boucieu dans l'église du Bienheureux Pierre Vigne Recueillement auprès du tombeau du bienheureux Pierre Vigne Chasuble appartenant au bienheureux. Une station du chemin de croix.

• FETE DE L'ASCENSION

02 juin 2014 ( #Vie paroissiale - Liturgie )

QUELQUES IMAGES

• LA PREMIERE COMMUNION D'ELEONORE et AUGUSTIN

04 mai 2014 ( #Actualité )

LE 27 AVRIL, EN CE DIMANCHE DE LA MISERICORDE « Je voudrais, Seigneur, te recevoir, avec la pureté, l’humilité et la dévotion avec lesquelles ta très Sainte Mère te reçut, avec l’esprit et la ferveur des saints ».

• BAPTEME DE VIANNEY

12 avril 2014 ( #Actualité )

Bapteme de Vianney Mulsant le 23 mars, dans la forme extraordinaire.

• ATTENTION ! CHANGEMENT D'HEURE

28 mars 2014 ( #Actualité )

Passage à l’heure d’été dimanche 30 mars 2014 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures. Pour la paroisse : chemin de croix à 17h30 et messes du samedi soir et en semaine à 18h30.