FETE DE L'ASSOMPTION

13 Août 2009, 14:26pm

Marie est la Porte du Ciel :

"Elle est le point de passage nécessaire de toute grâce qui descend et de toute prière qui monte. (...) Rien ne part d'elle ni ne se termine à elle, mais rien n'est en dehors d'elle.

De l'Assomption de Notre-Dame, découlent pour nous des  fruits abondants de grâce.

Tout en dépendance du mystère du Christ, le mystère de Marie s'inscrit en toutes choses comme un prolongement du mystère du Christ, dont il est comme une réplique. La Sainte Mère de Dieu a été et demeure l'associée de son Fils dans chacun des mystères de l'Incarnation rédemptrice.

A partir du consentement qu'elle apporta par sa foi au jour de l'Annonciation et qu'elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l'économie de la grâce se continue sans interruption jusqu'à la consommation définitive de tous les élus.

En effet, après son Assomption au Ciel, son rôle dans le salut ne s'interrompt pas : par son intercession répétée, elle continue de nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (…)

C'est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l'Eglise sous les titres d'avocate, d'auxiliatrice, de secourable, de médiatrice. (CEC 969)

De plus,  n'oublions pas que cette date du 15 août est pour nous français, celle d'une fête nationale, en raison de la consécration de la France à Marie, par le voeu de Louis XIII, le 15 août 1638 : Notre-Dame de l'Assomption est la patronne et la protectrice de notre pays.

Notre-Dame de l'Assomption, sauvez la France !