Le Mot du Curé

19 Mai 2010, 13:55pm

On continue !

Après notre première journée de « Visitation» hier, des habitants de St Paul, la mission continue.

Samedi prochain, veille de Pentecôte, nous repartirons sur les chemins de l’annonce de la Bonne Nouvelle, si simple dans son contenu : « Tu es aimé de Dieu ! ». Notre simple visite, avec le Sauveur dans nos âmes, le sourire, la gratuité et l’humilité de l’écoute, la douceur de nos paroles, le temps donné…. tout cela est signe et moyen du Salut pour tous ceux qui cherchent la Vérité d’un cœur sincère.

Je remercie déjà les paroissiens de tous âges, qui portent matériellement et spirituellement,d’une façon ou d’une autre, cette « Visitation » communautaire et diocésaine, à l’appel de notre évêque.

Quatre monastères nous portent également dans leur prière communautaire. J’invite aussi spécialement les malades et les personnes seules à « transformer leur souffrance en amour » (Marcel Van) pour les personnes visitées.

« N'ayons pas peur ! ».  A la suite des Saints missionnaires sur notre département de l’Ain : François de Sales, Jean-Marie Vianney, Pierre Chanel.. et de tous nos frères chrétiens du diocèse qui depuis 1600 ans (Audax, l’évêque de Belley en 412) ont transmis le flambeau de la Foi, prenons notre part dans ce « grand printemps de l’Eglise » qui ne manquera pas de venir bientôt, malgré les soubresauts tout autant spectaculaires que désespérés du Démon et de ses suppôts.

Appuyons-nous sur la grâce de notre confirmation et, sans complexe, laissons rayonner notre joie d’appartenir à Notre Seigneur Jésus-Christ, l’Unique Sauveur dans la Sainte Eglise catholique.

Abbé Pierre FRIESS

Répartition des quartiers entre les équipes

Envoi-de-la-mission 0959Envoi-de-la-mission 0962

Départ en "Visitation"