Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008_SAINT MARTIN AVEC LES CHEVALIERS DE L'ORDRE DU SAINT SEPULCRE

, 01:24am

Messe pour les chrétiens de Terre Sainte.

L' Ordre du Saint-Sépulcre trouve son origine dans l'adoubement des chevaliers francs sur le tombeau du Christ et la pérennité de cette coutume. Tout au long de son histoire, il s'est efforcé de maintenir la présence catholique en Terre Sainte et de faciliter les pèlerinages aux Lieux Saints.

Buts et actions :

- accroître, au sein de ses membres, la pratique de la vie chrétienne en fidélité absolue au Souverain Pontife et selon les enseignements des conciles,

- défendre les droits et soutenir les œuvres de l'Église catholique en Terre Sainte, particulièrement au sein du Patriarcat latin de Jérusalem (Diocèse recouvrant Israël, la Jordanie, Cisjordanie & Gaza, Chypre) : le séminaire de Beit Jala, 52 paroisses (80 prêtres), 206 établissements scolaires (45 000 élèves), plusieurs crèches, dispensaires...

Les activités en France comprennent, chaque année, outre l'investiture des nouveaux membres de la Lieutenance et la participation aux cérémonies de la Semaine Sainte, en l'église capitulaire Saint-Leu Saint-Gilles le Jeudi Saint et en la cathédrale Notre-Dame de Paris le Vendredi Saint, de nombreuses récollections et retraites ainsi que des pèlerinages, dans chacune des régions françaises. En outre, un pèlerinage biennal en Terre Sainte est organisé. Ouvert aux sympathisants de l'Ordre, il est obligatoire au moins une fois tous les dix ans pour les membres de la Lieutenance.