16 OCTOBRE : SAINTE MARGUERITE-MARIE ALACOQUE

16 Octobre 2013, 07:02am

imagesste-margueriote.jpg"Il faut vous unir, en tout ce que vous ferez, au Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus Christ, au commencement pour vous servir de dispositions, et à la fin pour satisfaction. Comme par exemple: vous ne pouvez rien faire à l'oraison? Contentez-vous d'offrir celle que ce divin Sauveur fait pour nous au très saint Sacrement de l'autel, offrant ses ardeurs pour réparer toutes vos tiédeurs. Et dites dans chacune de vos actions: «Mon Dieu, je vais faire ou souffrir cela dans le Sacré Coeur de votre divin Fils, et selon ses saintes intentions que je vous offre pour réparer tout ce qu'il y a d'impur ou d'imparfait dans les miennes.» Et ainsi de tout le reste.

Et lorsqu'il vous arrivera quelque peine, affliction ou mortification, dites-vous à vous-mêmes: «Prends ce que le Sacré Coeur de Jésus Christ t'envoie pour t'unir à lui. » Et tâchez surtout de conserver la paix du coeur, qui vaut plus que tous les trésors imaginables. Le moyen de la conserver, c'est de ne plus avoir de volonté, mais mettre celle de ce divin Coeur en place de la nôtre, pour la laisser vouloir pour nous tout ce qui lui sera le plus glorieux, nous contentant de nous soumettre et abandonner."

Ste Marguerite-Marie