SAINT JOUR DE PAQUES - RESURREXI

19 Avril 2014, 22:00pm

JE SUIS RESSUSCITE ET JE SUIS TOUJOURS AVEC TOI,  ALLELUIA!

Tombeau-vide

« Dans ta résurrection, ô Christ, le ciel et la terre se réjouissent ».

À cette invitation à la louange qui s'élève aujourd'hui du cœur de l'Eglise, les « cieux » répondent pleinement : les foules des anges, des saints et des bienheureux s'unissent unanimes à notre exultation.

Au ciel, tout est paix et joie. Mais il n'en est malheureusement pas ainsi sur la terre ! Ici, en ce monde, l'alleluia pascal contraste encore avec les gémissements et les cris qui proviennent de nombreuses situations douloureuses : misère, faim, maladies, guerres, violences.

Pourtant, c'est précisément pour cela que le Christ est mort et ressuscité ! Il est mort aussi à cause de nos péchés d'aujourd'hui, et il est ressuscité aussi pour la rédemption de notre histoire d'aujourd'hui.

Mon message veut donc rejoindre tout le monde et, comme annonce prophétique, en particulier les peuples et les communautés qui souffrent un temps de passion, pour que le Christ ressuscité leur ouvre le chemin de la liberté, de la justice et de la paix.

Benoit XVI (Message Urbi et Orbi 2012)

Chant d'entrée de la messe du saint jour de Pâques à Villars.(10h00)